Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre loisir multi-plus de Trois-Rivières lance sa programmation automnale

durée 09h29
26 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre loisir multi-plus (CLMP) de Trois-Rivières a lancé sa programmation loisir de l’automne 2015. Des activités pour tous les goûts et tous les âges sont offertes.

Les cours d’aérobie, d’aquaforme, de yoga, de langues, de cuisine, d’arts et de danse sont toujours offerts. Cet automne, des horaires de Pilates ont été ajoutés grâce à l’arrivée de deux nouvelles professeures certifiées. Ce cours permet de développer graduellement la force générale, les abdominaux, la flexibilité, l’équilibre et la posture. Il sera désormais proposé six jours par semaine.

De plus, le Centre offre plusieurs nouveautés, notamment dans la section familiale. Les femmes enceintes pourront essayer les nouveaux cours de yoga prénatal et d’aérobie prénatal. Des activités telles que déco-brico, guitare, yoga, p’tits pâtissiers, jeux de société sont maintenant offertes en formule parent-enfant (gratuit pour le parent).

Les adultes amoureux de la danse pourront s’inscrire pour une première fois cet automne au tango argentin et au Bellyfit. Pour ceux qui sont passionnés d’arts et culture, en nouveauté il y a le cours d’initiation à la courtepointe et initiation au crochet. Les deux grandes nouveautés de la section langues sont les cours de langue des signes du Québec et préparation au Test de certification en français écrit pour l’enseignement (TECFÉE). Plusieurs autres nouveautés sont aussi offertes à chaque groupe d’âge.

Aussi, certains cours permettent aux participants de montrer leur talent devant public. Pour la première fois cette année, le groupe de chant choral profitera de la session d’automne pour se préparer en vue du concert de Noël. Jeunes et moins jeunes dans les activités de danse, d’arts, d’activités sportives et plusieurs autres, travailleront cet automne sur leur présentation pour l’ExpoSpectacle de novembre. Les groupes de baladi et Bollywood de tous âges danseront aussi devant public en décembre.

Finalement, le CLMP est une entreprise d’économie sociale qui a pour mission d’offrir un service de loisirs de qualité à caractère socio-récréatif, éducatif, économique et sanitaire accessible à la population de tout âge du grand Trois-Rivières et de promouvoir le loisir comme étant un outil et moyen de développement, de prévention et d’intégration sociale et culturelle.

Il est possible de s’inscrire du 24 août au 7 septembre sur le site Internet, en se rendant au Centre ou en téléphonant au 819 379-3562 (frais de 5 $). Les inscriptions pour la natation enfant auront lieu le 2 septembre à 18 h 30 au Centre. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix entrent en vigueur

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...

Publié le 6 mai 2025

Postes Canada pourrait entamer vers une nouvelle grève plus tard ce mois-ci

Les employés de Postes Canada pourraient retourner sur les lignes de piquetage dans un peu plus de deux semaines, les conventions collectives existantes entre la société d'État et le syndicat expirant le 22 mai. Une grève ou un lock-out marquerait la deuxième interruption du service postal en moins de six mois, après que 55 000 employés ont ...

Publié le 2 mai 2025

Postes vacants en 2024: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...