Des femmes entrepreneures dynamise l'économie régionale
Laurie Bellerive ouvre un 3e Centre Athlétique à Bécancour
C'est le jeudi 11 décembre que l'on tenait l’ouverture officielle de la 3e succursale du Centre Athlétique T-R 3.0 dans la municipalité de Bécancour, près de l'Auberge Godefroy.
Ce centre de conditionnement physique est ultra-moderne et la propriété de Laurie Bellerive. L'entreprise crée entre six et dix emplois et ouvre ses portes à la population le dimanche 14 décembre afin d’offrir des services de mise en forme sur mesure et personnalisés. Cette initiative permet de diversifier l'offre de service dans le secteur. Depuis quelques années, cet partie de Bécancour connait une nette progression de sa population qui réclamme de plus en plus de service de proximité tel que ce centre de conditionnement.
Laurie Bellerive, la propriétaire explique : « Le Groupe Bel-Rive qui est le propirétaire de la bâtisse nous a approché et nous a offert cette belle opportunité puisqu'il s'agit ici d'un marché en croissance. On m'a convaincu qu'il y avait vraiment un potentiel pour un centre de conditionnement physique ici. Notre équipe formée de kynésiologues, d'instructeurs de cours en groupe, est très compétente. Avec Bécancour, cela nous fera une équipe de 44 professionnels dans nos 3 centres. J'ai rencopntré des gens au CLD et à la Sadc pour m'appuyer et m'aider dans le plan d'affaires et je suis bien contente d'avoir pu bénéficier. J'ai bénéficié du prêt Stratégie jeunesse et le fond régulier et m'a beaucoup aidé. Cela m'a permis de me structurer avec des partenaires financiers, »
Lysanne Doyon est responsable du Centre et kynésiologue de formation. « En plus des équipements très modernes et un emplacement qui peut accueillir près d'une soixantaine de personnes en même temps, on offre plusieurs techniques d'entraînement. Il y a toujours une prise en charge de base qui se fait dès le départ et qui est inclue dans notre abonnement. On offre une palette de cours en groupe le matin, le midi et le soir soir comme : le yoga, le cardio-militaire, le cardio-tonus, le cross-training, zumba, aérobie et le spinning. Chaque personne peut faire un choix de ce qui lui convient en plus de son entraînement qui est adapté à ses besoins. »
On peut retrouver aussi sur place un endroit pour les enfants. Bien pratique quand on veut s'entraîner et qu'il n'y a personne pour s'occuper de la petite marmaille. De plus, une grande salle a été prévue pour permettre les différents cours de conditionnement qui sont offerts aux membres.
Des femmes entrepreneures qui s'activent
Pour l’occasion, la SADC de Nicolet-Bécancour a tenu à souligner la présence et l’apport de plus en plus significatifs des femmes dans l’économie régionale. À cet effet, le portefeuille global de la SADC est constitué à 27% de femmes entrepreneures. Fait à noter, sur les 48 nouvelles entreprises financées en 2013-2014, 18 de celles-ci appartiennent à des femmes (38%).
De plus, alors que le pourcentage du portefeuille d’investissement de la SADC pour des projets d’affaires au féminin peine à dépasser les 20% au total, il y a une nette amélioration en 2013 (36,4% des nouveaux prêts) et en 2014 (40% des nouveaux prêts).
Michel Adam, président du Comité d’investissement de la SADC explique : « Nous tenons à souligner la présence marquée des femmes dans notre économie régionale. De belles entreprises sont gérées par des femmes d’ici et il importe de les mettre de l’avant et surtout de mettre en valeur l’entrepreneuriat au féminin. Nous sommes fiers de collaborer à la venue du Centre Athlétique T-R 3.0 à Bécancour grâce au Prêt Stratégie jeunesse qui vise à soutenir les jeunes entrepreneurs».
Le maire de Bécancour Jean-Guy Dubois était bien heureux de lancer un défi aux nombreuses personnes présentes lors de ce lancement officiel. Probablement question de trouver des partenaires d'entraînement et demeurer assidu au programme d'exercices qui lui sera préparé.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.