Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Commander son repas par Internet

durée 12h05
30 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
TROIS-RIVIÈRES - 

L’entreprise trifluvienne TechnoSolution CL a lancé lundi matin la plateforme GoMenu.ca, un site qui permet aux internautes de commander leur repas en ligne.

Si l’idée n’est pas nouvelle, le président de TechnoSolution, Sylvain Cormier, croit que sa plateforme peut plaire aux restaurateurs en raison de son coût, nettement inférieur à celui de ses compétiteurs.

«Les autres sites de transaction par Internet chargent des frais de 10, 15, voire même 30 % de la transaction, alors qu’avec GoMenu, c’est 0,50 $ par transaction. Une commande de 20$, nos compétiteurs se prennent 2$ dessus, mais nous, c’est seulement 0,50$», a-t-il expliqué.

Les restaurateurs qui s’inscriront à GoMenu devront toutefois payer un abonnement de 60$ par mois.

Le «chaînon manquant»

GoMenu servira également à donner aux restaurateurs un avant-goût moins coûteux d’un autre produit de TechnoSolution, Poswebmenu. Ce dernier vise à intégrer la prise de commandes et le paiement au site Internet d’un restaurant. Cette option requiert toutefois des investissements de plusieurs milliers de dollars et beaucoup plus de temps que GoMenu, qui peut être fonctionnel en 24 à 48 heures.

Selon M. Cormier, GoMenu garde toutefois l’avantage d’offrir une visibilité à tous ses membres.

«Avec PosWebMenu, il manquait un outil marketing. GoMenu, c’est ce chaînon manquant», a-t-il indiqué.

La demande est là

Yves Manseau, responsable de la technologie et franchisé des Rôtisseries Fusée à Trois-Rivières, affirme ne pas avoir donné un coup d’épée dans l’eau en adoptant, il y a déjà quelques années, PosWebMenu.

«Il y a de plus en plus un déplacement de la clientèle vers la transaction en ligne. Je crois qu’il y a un gros marché pour ça, mais il faut aller le chercher», a-t-il soutenu.

KiNipi spa & bains nordiques a également intégré PosWebMenu à sa façon de faire en décembre 2013. Selon TechnoSolution, plusieurs milliers de transactions ont été réalisées en quelques mois à peine.

Pour sa part, la manne des transactions en ligne a bien profité à TechnoSolution, qui est passée de trois à neuf employés en quatre ans. L’entreprise trifluvienne s’apprête maintenant à faire connaître GoMenu à l’étranger, avec le soutien, notamment, d’Innovation et développement économique Trois-Rivières.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La fumée représente un défi pour les producteurs alimentaires canadiens

La fumée qui envahit régulièrement le ciel canadien pendant l’été représente un défi supplémentaire pour les producteurs agricoles qui doivent déjà faire face à une sécheresse chronique dans certaines régions et à un excès d’humidité dans d’autres. Lundi et mardi, une épaisse brume sèche a recouvert une grande partie des Prairies, du centre et de ...

Publié le 11 juillet 2025

Ottawa remboursera les concessionnaires pour les remises impayées sur les VE

Le gouvernement fédéral expliquera vendredi comment il prévoit rembourser les concessionnaires automobiles laissés pour compte lorsqu'Ottawa a suspendu son programme de rabais pour les véhicules électriques plus tôt cette année. En janvier, Transports Canada a suspendu son populaire Programme d’incitatifs pour les véhicules zéro émission (iVZE) ...

Publié le 8 juillet 2025

Droits de douane: la fin d'une mesure temporaire de l'assurance-emploi inquiète

Un groupe de défense des droits des chômeurs demande au gouvernement Carney d'intervenir rapidement pour prolonger des mesures temporaires de l'assurance-emploi qui avaient été adoptées à cause des droits de douane imposés par les États-Unis. L'une de ces mesures doit arriver à échéance dans les prochains jours. Le Conseil national des chômeurs ...