Le «Prix du Gros»… grossit

Par Matthieu Max-Gessler en collaboration avec Louis Cloutier/TVA Nouvelles
Le Groupe Dusablon, propriétaire de plusieurs concessions de marques automobiles au Québec, caresse l’idée d’installer de nouveaux bâtiments à Trois-Rivières. L’entreprise a fait l’acquisition de terrains situés au bord de l’autoroute 40.
«On a du succès dans le coin de Cap-Santé et de Donnacona, où on a deux concessionnaires à côté de l’autoroute. C’est une continuité aussi pour le Prix du gros et on a d’autres marques en vue. C’est peut-être une option de transférer deux ou trois concessions sur ce terrain», confirme Benoit Dusablon, copropriétaire du groupe portant le nom de sa famille.
L’entreprise lorgne ce terrain depuis quelques années. Des tests de sol sont en cours de réalisation pour s’assurer de sa solidité, puisque deux ou trois nouveaux bâtiments pourraient y être construits.
«Il faut s’assurer qu’on peut construire des bâtiments avec une superficie qui peut supporter des concessions automobiles. Il y a aussi une question de zonage avec la Ville, mais on en a parlé avec le maire et je pense qu’il n’y voit pas d’inconvénient», indique Denis Dusablon, également copropriétaire du groupe.
Le projet ne verra toutefois pas le jour immédiatement. Le groupe se donne encore quelques années avant de commencer à construire, surtout qu’il pourrait bientôt vendre des véhicules d’une nouvelle marque. Des discussions sont en cours avec Infinity, une filiale de Nissan.
La superficie du terrain acheté est d’environ 25 000 pieds carrés. Il est situé entre l’autoroute 40 et la rue Réal Proulx, à côté du magasin Home Depot.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.