Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SAQ du centre-ville restera ouverte

durée 13h25
17 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

La succursale de la Société des alcools au centre-ville de Trois-Rivières demeurera finalement ouverte jusqu’à l’automne 2014.

La société d’État a finalement accepté de reporter la fermeture du magasin du boulevard des Forges. Les commerçants du centre-ville et le maire Yves Lévesque avaient dénoncé à cor et à cri la décision de fermer cette succursale.

La SAQ prévoyait fermer les points de vente sur le boulevard des Forges et sur la rue Laviolette pour concentrer ses activités dans ce secteur au sein d’une future succursale qui doit être construite sur le boulevard Saint-Maurice.

Décision d’affaires

C’est le ministre responsable de la région, Yves-François Blanchet, qui a fait un détour par Trois-Rivières le 17 mai pour annoncer ce revirement. En dépit des apparences, il insiste pour dire qu’il ne s’agit pas d’une décision politique, mais bien économique.

« La SAQ a pris une décision d’affaires, avec une sensibilité pour sa clientèle et le milieu économique de Trois-Rivières. Je les en félicite », a-t-il commenté. Son intervention s’est limitée à synthétiser et présenter à la SAQ les arguments maintes fois invoqués par les acteurs trifluviens, fait-il entendre.

L’achalandage comme argument

Ce sursis devrait permettre à la communauté d’affaires du centre-ville de démontrer à la société d’État la pertinence d’y maintenir une succursale.

« Les milieux d’affaires font des efforts importants pour avoir un centre-ville dynamique, et ça marche », note le ministre Blanchet.

« L’achalandage connaît une hausse continuelle au centre-ville », indique pour sa part le maire Yves Lévesque, qui se réjouit de ce revirement de situation. Le nombre de visiteurs et de clients potentiels devrait continuer à grimper, croit le maire.

Le projet de marché public chapeauté par la Société de développement commercial pourrait aussi intéresser la SAQ.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Ottawa remboursera les concessionnaires pour les remises impayées sur les VE

Le gouvernement fédéral expliquera vendredi comment il prévoit rembourser les concessionnaires automobiles laissés pour compte lorsqu'Ottawa a suspendu son programme de rabais pour les véhicules électriques plus tôt cette année. En janvier, Transports Canada a suspendu son populaire Programme d’incitatifs pour les véhicules zéro émission (iVZE) ...

Publié le 8 juillet 2025

Droits de douane: la fin d'une mesure temporaire de l'assurance-emploi inquiète

Un groupe de défense des droits des chômeurs demande au gouvernement Carney d'intervenir rapidement pour prolonger des mesures temporaires de l'assurance-emploi qui avaient été adoptées à cause des droits de douane imposés par les États-Unis. L'une de ces mesures doit arriver à échéance dans les prochains jours. Le Conseil national des chômeurs ...

Publié le 8 juillet 2025

Alerte: Trump annonce l'imposition de droits de douane de 50 % sur le cuivre

Le président américain, Donald Trump, annonce mardi l'imposition de droits de douane de 50 % sur les importations de cuivre, sans toutefois préciser la date d'entrée en vigueur. Plus de détails à venir.