Coup de pouce pour Pompage Mauricie

Par L'Écho
L'entreprise Pompage Mauricie inc. s'est vu attribuer un prêt de 576 000 $ par Investissement Québec, mercredi. L'annonce s'est faite en la présence des députés Danielle St-Amand et Jean-Paul Diamond, qui représentaient le ministre Sam Hamad.
Ce prêt servira à faire l’acquisition d’une centrifugeuse. Cet appareil lui donnera la possibilité d’élargir son offre de services et d’obtenir des contrats qui nécessitent un traitement mécanique pour la vidange des bassins d’eaux usées des municipalités.
Fondée en 1996, Pompage Mauricie inc. se spécialise dans la vidange de fosses septiques. Au fil des ans, elle a cependant diversifié son offre de services pour l’étendre aux services d’inspection par caméra, de nettoyage de conduites d’égout, de vidange d’intercepteur à gras de restaurants et de puisards, entre autres.
« Il s’agit de règles incontournables dans le monde des affaires : une entreprise se doit d’être à l’écoute des besoins de ses clients et d’intégrer les nouvelles solutions technologiques disponibles pour gagner en efficacité. C’est exactement ce qu’a fait l’équipe de gestion de Pompage Mauricie inc. », a indiqué Mme St-Amand, dans un communiqué.
Depuis deux ans, l’entreprise utilise des procédés de déshydratation de bassins des eaux usées des municipalités qui permettent de retirer l’eau et de réaliser des économies importantes dans les coûts de transport et de traitement des matières résiduelles. La méthode actuellement utilisée par Pompage Mauricie inc., qualifiée de passive, la privait cependant de plusieurs contrats puisqu’elle ne convenait pas aux bassins d’eaux usées surélevés.
« Nous sommes heureux d’avoir pu aller de l’avant avec cette acquisition. Notre nouvelle centrifugeuse va considérablement grossir notre marché potentiel et nous permettre de soumissionner sur de nombreux projets », a confié Stéphan St-Yves, président de Pompage Mauricie inc.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.