Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La situation est cependant stable au niveau des hospitalisations

COVID-19 : 2 nouveaux décès et 82 cas en Mauricie et au Centre-du-Québec

durée 16h00
11 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Mauricie et du Centre-du-Québec comptabilise chacune 44 et 38 nouveaux cas de personnes infectées par le coronavirus dans les dernières 24 heures.

Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec indique aussi que deux nouveaux décès sont survenus au sein de ressources d’hébergement dans la communauté.

Depuis le dernier bilan, 193 personnes se sont rétablies de la COVID-19 et la situation est stable au niveau des hospitalisations (24), de même qu’aux soins intensifs (4).

La situation de l’unité de cardiologie (4C) a évolué avec 2 nouveaux cas déclarés positifs parmi les usagers et 2 autres chez le personnel, portant le total à 12 usagers et 8 membres du personnel.

Un dépistage a été effectué hier auprès des usagers et du personnel et un autre dépistage sera réalisé en début de semaine prochaine.

Les autres unités actuellement en éclosion, l’unité COVID (4N) et l’unité coronarienne (4D), sont quant à elles demeurées stables.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Adapter sa conduite en hiver et en fonction des conditions météorologiques

Avec l'arrivée de la neige dans plusieurs régions du Québec, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement au courant d'une journée.  Les premières intempéries sont souvent celles qui surprennent les conducteurs et des accident ...

Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...