Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La situation est cependant stable au niveau des hospitalisations

COVID-19 : 2 nouveaux décès et 82 cas en Mauricie et au Centre-du-Québec

durée 16h00
11 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Mauricie et du Centre-du-Québec comptabilise chacune 44 et 38 nouveaux cas de personnes infectées par le coronavirus dans les dernières 24 heures.

Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec indique aussi que deux nouveaux décès sont survenus au sein de ressources d’hébergement dans la communauté.

Depuis le dernier bilan, 193 personnes se sont rétablies de la COVID-19 et la situation est stable au niveau des hospitalisations (24), de même qu’aux soins intensifs (4).

La situation de l’unité de cardiologie (4C) a évolué avec 2 nouveaux cas déclarés positifs parmi les usagers et 2 autres chez le personnel, portant le total à 12 usagers et 8 membres du personnel.

Un dépistage a été effectué hier auprès des usagers et du personnel et un autre dépistage sera réalisé en début de semaine prochaine.

Les autres unités actuellement en éclosion, l’unité COVID (4N) et l’unité coronarienne (4D), sont quant à elles demeurées stables.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Entente de principe entre Québec et les contrôleurs routiers

Une entente de principe est intervenue entre Québec et les contrôleurs routiers quant au renouvellement de leur convention collective. L'entente est intervenue jeudi soir entre la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec, qui représente 300 membres, et le Conseil du trésor, épaulé par Contrôle routier Québec, une agence rattachée à ...

Publié hier à 11h00

Plus de 71 700 $ récoltés lors de la campagne Une moustache pour mon CH

La 13e édition de la campagne Une moustache pour mon CH a permis de récolter un total de 71 720$ au profit du Fonds en urologie à la mémoire de Gilles Rousseau. Grâce à ce dernier don, le fonds, créé en 2008, a officiellement franchi le cap des 1 million de dollars amassés pour améliorer les soins en urologie à Trois-Rivières. Ce moment ...

Publié le 27 novembre 2025

Difficile d'avoir accès à un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général

Il est difficile au Québec d'obtenir une première consultation avec un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général par intérim, Alain Fortin. Dans son rapport déposé à l'Assemblée nationale jeudi, M. Fortin souligne que bien que les problèmes soient «connus depuis plusieurs années», le déploiement de mesures pour améliorer la situation ...