Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Passage en zone orange

13 gyms d’Éconofitness rouvriront lundi prochain, dont ceux de la région

durée 16h00
5 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le vice-président d’Éconofitness, Renaud Beaudry, confirme la réouverture de 13 de ses gyms au Québec, dont ceux de la région, dès ce lundi 8 mars.

Avec le passage officiel en zone orange de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches, de la Mauricie, de l’Estrie et du Centre-du-Québec selon le décret ministériel annoncé mercredi par François Legault, Éconofitness peut poursuivre la réouverture graduelle de ses établissements en toute sécurité dans les régions concernées.

À partir de ce lundi 8 mars, entre 6h et 21h en semaine et 8h et 20h les week-ends, les membres et employés des 13 gyms qui rouvrent rejoindront avec bonheur ceux des 3 établissements ouverts depuis quelques semaines.

Environnement sécuritaire

Depuis bientôt un an, l’équipe de direction d’Éconofitness adapte ses services et l’environnement des gyms pour respecter un protocole détaillé regroupant des mesures d’hygiène supplémentaires ainsi qu’une nouvelle structure permettant d’assurer la distanciation physique nécessaire sur les lieux.

Ce guide de normes, instauré initialement lors de la réouverture en juin 2020, comprend la réservation de sa période d’entraînement au préalable, évidemment, le port du masque obligatoire par les clients et le personnel en tout temps (sauf lors de périodes d’exercice sur les appareils cardio), le lavage des mains en entrant, le respect de la distanciation physique de deux mètres en tout temps et bien sûr la désinfection des équipements après chaque utilisation.

Grâce au système de réservation en ligne implanté pendant la pandémie, Éconofitness restreint déjà depuis plusieurs mois le nombre de personnes présentes en même temps à l’intérieur de chaque gym en fonction du nombre de pieds carrés de l’établissement, ce qui assure une distanciation physique adéquate. Les membres sont invités à se présenter déjà en tenue de sport, serviette, chaussures d’intérieur, gourde et cadenas en main.

Tous les gyms Éconofitness pratiquent déjà, depuis cet été, la promotion du lavage des mains aux lavabos en plus d’être équipés de stations de nettoyage à des endroits stratégiques.

Du désinfectant est également disponible à l’entrée. La fréquence de nettoyage des surfaces les plus fréquemment touchées (poignées, sièges, claviers, etc.) a été considérablement augmentée et les membres doivent désormais impérativement nettoyer les surfaces touchées pendant leur entraînement après utilisation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 septembre 2025

Lancement d'une station d’essai de support à vélo des autobus de la STTR

Le 25 septembre, l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a procédé au lancement de la station d’essai de support à vélo des autobus de la Société de transport de Trois-Rivières (STTR). Il s'agit d'une collaboration avec la STTR, le Cégep de Trois-Rivières et La Cyclerie. Rendue possible grâce au soutien financier du Programme ...

Publié le 23 septembre 2025

La Grande marche de Bécancour se tiendra le 18 octobre

C’est le samedi 18 octobre que se tiendra à Bécancour la 11e édition de La Grande marche, organisée par le Grand défi Pierre Lavoie et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec. Cette activité gratuite et ouverte à tous se tiendra simultanément dans plus de 100 villes partout au Québec. Chez nous, l’événement se déroulera cette année au ...

Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...