Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marque de 3 à 0

Les Cascades de Shawinigan raflent la mise face aux Expos

durée 09h15
14 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Cascades de Shawinigan s’amenaient à Sherbrooke vendredi soir avec la ferme intention de mettre fin aux hostilités face aux Expos. Ils ont vaincu ces derniers 3 à 0.

En avance 2 à 1 dans cette série quart de finale 3 de 5, les visiteurs ont envoyé leur as partant, le vétéran Matthew Rusch. Pour les locaux, la recrue Samuel Greene était mandaté pour cette rencontre. L’expérience a eu le dessus sur la jeunesse alors que les Cascades l’ont emporté par la marque de 3 à 0 mettant fin au périple des Expos en séries 2020.

Les visiteurs ont ouvert le pointage dès la manche initiale sur le simple de Steve Brown qui fait marquer Julien Bélanger qui avait soutiré une passe gratuite comme premier frappeur du match. Les buts sur balles font à nouveau mal aux Expos puisque ceux accordés consécutivement à Ismael Ballard et Michel Dagenais ont fait marquer les deux autres points de la rencontre.

Ce sont les seuls faux pas du partant Sherbrookois Samuel Greene qui a notamment été parfait de la quatrième à la septième manche. Il a lancé toute la rencontre n’ayant accordé que trois coups sûrs et enregistré huit retraits sur des prises dans la défaite.

Matthew Rusch a été égal à lui-même ne donnant que trois coups sûrs dans un autre match complet pour la victoire. Un double accordé à Jonathan Raymond en fin de troisième manche et des simples à Corentin Boucher en cinquième et septième manche ont été les faits d’armes de Sherbrooke. Rusch a également ajouté neuf victimes à son palmarès de retraits au bâton.

Les Cascades rendront visite aux Castors d’Acton Vale en demi-finale dans une série au meilleur de sept rencontres qui devrait débuter au courant de la semaine prochaine. En saison, les deux formations se sont affrontées une seule fois et les Cascades l’avaient emporté par la marque de 16 à 14 revenants de l’arrière en fin de rencontre avec sept points sans riposte.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...