Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marque de 3 à 0

Les Cascades de Shawinigan raflent la mise face aux Expos

durée 09h15
14 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Cascades de Shawinigan s’amenaient à Sherbrooke vendredi soir avec la ferme intention de mettre fin aux hostilités face aux Expos. Ils ont vaincu ces derniers 3 à 0.

En avance 2 à 1 dans cette série quart de finale 3 de 5, les visiteurs ont envoyé leur as partant, le vétéran Matthew Rusch. Pour les locaux, la recrue Samuel Greene était mandaté pour cette rencontre. L’expérience a eu le dessus sur la jeunesse alors que les Cascades l’ont emporté par la marque de 3 à 0 mettant fin au périple des Expos en séries 2020.

Les visiteurs ont ouvert le pointage dès la manche initiale sur le simple de Steve Brown qui fait marquer Julien Bélanger qui avait soutiré une passe gratuite comme premier frappeur du match. Les buts sur balles font à nouveau mal aux Expos puisque ceux accordés consécutivement à Ismael Ballard et Michel Dagenais ont fait marquer les deux autres points de la rencontre.

Ce sont les seuls faux pas du partant Sherbrookois Samuel Greene qui a notamment été parfait de la quatrième à la septième manche. Il a lancé toute la rencontre n’ayant accordé que trois coups sûrs et enregistré huit retraits sur des prises dans la défaite.

Matthew Rusch a été égal à lui-même ne donnant que trois coups sûrs dans un autre match complet pour la victoire. Un double accordé à Jonathan Raymond en fin de troisième manche et des simples à Corentin Boucher en cinquième et septième manche ont été les faits d’armes de Sherbrooke. Rusch a également ajouté neuf victimes à son palmarès de retraits au bâton.

Les Cascades rendront visite aux Castors d’Acton Vale en demi-finale dans une série au meilleur de sept rencontres qui devrait débuter au courant de la semaine prochaine. En saison, les deux formations se sont affrontées une seule fois et les Cascades l’avaient emporté par la marque de 16 à 14 revenants de l’arrière en fin de rencontre avec sept points sans riposte.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 septembre 2025

Lancement d'une station d’essai de support à vélo des autobus de la STTR

Le 25 septembre, l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a procédé au lancement de la station d’essai de support à vélo des autobus de la Société de transport de Trois-Rivières (STTR). Il s'agit d'une collaboration avec la STTR, le Cégep de Trois-Rivières et La Cyclerie. Rendue possible grâce au soutien financier du Programme ...

Publié le 23 septembre 2025

La Grande marche de Bécancour se tiendra le 18 octobre

C’est le samedi 18 octobre que se tiendra à Bécancour la 11e édition de La Grande marche, organisée par le Grand défi Pierre Lavoie et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec. Cette activité gratuite et ouverte à tous se tiendra simultanément dans plus de 100 villes partout au Québec. Chez nous, l’événement se déroulera cette année au ...

Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...