Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gagnants virtuels

Skate: le Défi Hors Piste 2020 remporte un franc succès

durée 14h00
18 août 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce dimanche 16 août dernier avait lieu la remise des prix du Défi Hors Piste en ligne au centre Adrénaline Urbaine à Trois-Rivières.  Ce défi a enregistré plus de 82 inscriptions mixtes (hommes, femmes et enfants), 41 vidéos et plus de 200 000 vues sur les plateformes interactives.

Cette toute première édition a été un franc succès. Plus de 5000$ en prix ont été remis aux athlètes pour encourager la relève.

Les grands gagnants

L’équipe d’Adrénaline Urbaine s'est dite « plus que fière » du niveau de créativité et de technique de tous les planchistes de la compétition. Chaque participant se mérite un accès gratuit au skateparc du Centre Adrénaline Urbaine. Les prix seront remis par la poste pour les 3e et 2e positions. L'équipe ira porter les prix en personne pour les premières positions lors d’un road trip, tout en respectant les mesures de distanciation sociales. Voici les gagnants répertoriés par catégories.

Catégorie Débutant
1re position : Raphaël Veillette
2e position  : Aurélie Moreau
3e position  : Méghan Léveillé & Miguel Demato

Catégorie Amateur
1re position : Shaun Martinbeault & Fredericke Buri
2e position  : Noah Lavoie
3e position  : Océane Dubé

Catégorie Open Femme
1re position : Annie Guglia & Charles
2e position : Bil Gagné & Camille Goulet
3e position : Naomie Mariné

Catégorie Open Homme
1re position : Jessy Jean Bart
2e position : Cedrick Vigneault
3e position : J-P Pouliot

Le prix du public de 500$ en argent a été remis à Maxime Blais et le prix coup de cœur de l’équipe Adrénaline Urbaine a été remis à Motté Crew qui s’est mérité un module de skateboard d’une valeur de 700$.

Virtuellement gagnant

Afin de s’ajuster aux mesures gouvernementales liées à la COVID-19, la remise des prix a été effectuée via une vidéo en direct diffusée sur toutes les plateformes web de l’entreprise Adrénaline urbaine.

« Comme le Défi s’est fait entièrement sur le Web, nous voulions exploiter le concept jusqu’au bout en diffusant la remise des prix en ligne, explique Francis-Olivier Jutras, promoteur de l’événement. Nous avons des athlètes de Montréal, Québec, Mauricie, Drummondville, Victoriaville et Saguenay. Il y a même des planchistes qui ont osé tourner leur vidéo en Gaspésie. Nous ne pouvons qu’être fiers de pouvoir donner une visibilité à nos athlètes québécois via notre plateforme ».

Il poursuit: « Nous constatons que la diffusion sur le web nous a apporté plus de visibilité et de notoriété. Nous sommes fiers de notre événement et ce n’est qu’un début. L'engouement autour des sports de planche nous a permis d'exploser sur le Web, de changer la vision que les gens ont de ces sports, en plus de les rendre accessibles à tous, et ce, même en temps de pandémie »

En résumé, les attentes concernant cette première édition virtuelle ont été atteintes.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RD
    Renaud Dion
    temps Il y a 3 ans
    Allo je m’appel renaud dion je fais du skateboard sa fait 8 ans et je voudrais faire la compétition sur flate,rails,ou mini ramp merci .
  • RD
    Renaud Dion
    temps Il y a 3 ans
    Allo je m’appel renaud dion je fais du skateboard sa fait 8 ans et je voudrais faire la compétition sur flate,rails,ou mini ramp merci .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...