Publicité
3 novembre 2019 - 06:00

Ligue de hockey senior AAA du Québec

Hockey senior: trois joueurs, trois étoiles

Par Salle des nouvelles

Pour le premier mois d'activité de cette jeune saison de la ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ), voici les trois joueurs s'étant le plus illustré.

Première étoile : Samuel Blier
En seulement trois parties jouées, cet ancien des Cataractes de Shawinigan qui s'aligne aujourd'hui avec le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine détient jusqu'ici la plus haute moyenne de points par match avec 4.  Sa fiche de 8 buts (dont un gagnant) et 4 aides. L'attaquant Samuel Blier est la première étoile du mois dans la LHSAAAQ!

Deuxième étoile: William Giroux
Le gardien de but du Bellemare de Louiseville William Giroux n'est certes pas étranger à la fiche immaculée de son équipe jusqu'ici.  Auteur des 4 victoires de son équipe dont une par blanchissage, il n'a accordé que 9 but, affichant une moyenne de 2.22 et un pourcentage d'efficacité de .918 pour ainsi se mériter le titre de deuxième étoile du mois.

Troisième étoile : Derek Morissette
L'attaquant du Climatisation Cloutier Derek Morrissette complète le trio sélect du mois d'Octobre, lui qui revendique une fiche de 2 buts et 13 assistances (3 points par match) en 5 parties jouées. Présentement en tête des compteurs de la LHSAAAQ, il est la troisième étoile du mois.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.