Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ)

La grande parité dans la LBMQ va-t-elle être un facteur à la date limite des transactions?

durée 14h00
16 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La date limite des transactions dans la Ligue de baseball majeur du Québec est à 23 h 59, aujourd'hui, le mardi 16 juillet. La parité actuelle dans la LBMQ fera-t-elle en sorte de freiner certains directeurs gérants dans leurs tentatives de mouvement? Est-ce qu’une équipe pourra s’améliorer suffisamment afin de prendre les devants au classement et de se positionner favorablement en vue des séries éliminatoires? 

Une chose est certaine, les lanceurs sont en demande. Pour avoir discuté avec des intervenants de la LBMQ, plusieurs discussions de transfert vont en ce sens. Toutefois, puisqu’ils sont rares, personne ne veut s’en départir. À l’arrivée des séries, il est certain que personne ne veut se voir amputé de bras alors qu’il y a plusieurs rencontres en peu de temps à disputer. 

Voyons si un directeur gérant pourra utiliser son flair et user suffisamment de diplomatie afin de faire les modifications nécessaires pour donner un élan positif à son équipe dans le but ultime de remporter les grands honneurs de la LBMQ. D’ici là, les gens sont invités à venir encourager leurs favoris dans les merveilleux stades de la ligue, les spectateurs auront droit à des parties enlevantes qui auront toutes une signification au classement final. 

Une parité jamais vue dans la LBMQ 

Lorsque nous regardons le classement actuel, il est certain que personne n’est en mesure de prédire l’issue et le positionnement de chacun au 18 août prochain, à l’issue des 32 parties jouées par les neuf équipes. 

Toutes les équipes gravitent autour de la barrière psychologique de 0.500. Une courte série victorieuse peut faire bondir de trois ou quatre positions et même l’inverse. Les Blue Sox trônaient au sommet avant le dernier week-end et ils sont maintenant au 4e rang. Rien n’est coulé dans le béton et c’est ce qui rendra les prochaines semaines excitantes. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...

Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...