Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ)

La grande parité dans la LBMQ va-t-elle être un facteur à la date limite des transactions?

durée 14h00
16 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La date limite des transactions dans la Ligue de baseball majeur du Québec est à 23 h 59, aujourd'hui, le mardi 16 juillet. La parité actuelle dans la LBMQ fera-t-elle en sorte de freiner certains directeurs gérants dans leurs tentatives de mouvement? Est-ce qu’une équipe pourra s’améliorer suffisamment afin de prendre les devants au classement et de se positionner favorablement en vue des séries éliminatoires? 

Une chose est certaine, les lanceurs sont en demande. Pour avoir discuté avec des intervenants de la LBMQ, plusieurs discussions de transfert vont en ce sens. Toutefois, puisqu’ils sont rares, personne ne veut s’en départir. À l’arrivée des séries, il est certain que personne ne veut se voir amputé de bras alors qu’il y a plusieurs rencontres en peu de temps à disputer. 

Voyons si un directeur gérant pourra utiliser son flair et user suffisamment de diplomatie afin de faire les modifications nécessaires pour donner un élan positif à son équipe dans le but ultime de remporter les grands honneurs de la LBMQ. D’ici là, les gens sont invités à venir encourager leurs favoris dans les merveilleux stades de la ligue, les spectateurs auront droit à des parties enlevantes qui auront toutes une signification au classement final. 

Une parité jamais vue dans la LBMQ 

Lorsque nous regardons le classement actuel, il est certain que personne n’est en mesure de prédire l’issue et le positionnement de chacun au 18 août prochain, à l’issue des 32 parties jouées par les neuf équipes. 

Toutes les équipes gravitent autour de la barrière psychologique de 0.500. Une courte série victorieuse peut faire bondir de trois ou quatre positions et même l’inverse. Les Blue Sox trônaient au sommet avant le dernier week-end et ils sont maintenant au 4e rang. Rien n’est coulé dans le béton et c’est ce qui rendra les prochaines semaines excitantes. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 septembre 2025

Lancement d'une station d’essai de support à vélo des autobus de la STTR

Le 25 septembre, l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a procédé au lancement de la station d’essai de support à vélo des autobus de la Société de transport de Trois-Rivières (STTR). Il s'agit d'une collaboration avec la STTR, le Cégep de Trois-Rivières et La Cyclerie. Rendue possible grâce au soutien financier du Programme ...

Publié le 23 septembre 2025

La Grande marche de Bécancour se tiendra le 18 octobre

C’est le samedi 18 octobre que se tiendra à Bécancour la 11e édition de La Grande marche, organisée par le Grand défi Pierre Lavoie et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec. Cette activité gratuite et ouverte à tous se tiendra simultanément dans plus de 100 villes partout au Québec. Chez nous, l’événement se déroulera cette année au ...

Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...