Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tournoi international pee-wee

L'équipe ukrainienne remporte son deuxième match et poursuit son aventure à Québec

durée 12h00
14 février 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

L'équipe ukrainienne pourra poursuivre son aventure au Tournoi international pee-wee de Québec, puisqu'elle a signé une victoire de 2-0 à son deuxième match, lundi soir, contre les Wolves de la Roumanie.

Maksym Kukharenko a donné les devants aux siens lors d'un avantage numérique en première période, puis Ivan Bilozerov a touché la cible à son tour au troisième vingt. Matvii Kulish a bloqué tous les tirs dirigés vers lui.

Le Centre Vidéotron n'était pas aussi plein que samedi, où l'on avait annoncé une salle comble pour la première partie des jeunes ukrainiens, mais le bol inférieur était tout de même rempli environ à moitié lundi soir.

L'une des sections de l'amphithéâtre était notamment remplie par les partisans de l'équipe roumaine, qui ne sont pas passés inaperçus avec leurs chants et leurs cloches à vache.

C'est d'ailleurs en Roumanie que les Ukrainiens ont tenu leur camp d'entraînement avant d'arriver à Québec, il y a environ deux semaines. La Roumanie a été choisie parce que c'est là que vit l'entraîneur de l'Ukraine, Evgheniy Pysarenko.

La formation ukrainienne reprendra le collier vendredi matin au Centre Vidéotron, alors qu'elle affrontera une équipe américaine. Elle doit encore gagner trois matchs pour se tailler une place en grande finale de la classe AA, dimanche. Une défaite mettrait toutefois immédiatement fin à son parcours.

En attendant leur prochain match, les jeunes joueurs ukrainiens, qui sont âgés de 11 et 12 ans, se déplaceront à Montréal, mardi, pour assister au duel entre le Canadien et les Blackhawks de Chicago au Centre Bell.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...