Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Qui se tiendra en Alberta

Six athlètes du club Trampoline Intercité de Trois-Rivières au championnat canadien

durée 18h00
13 juillet 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le club Trampoline Intercité de Trois-Rivières annonce que six de ses athlètes prendront part au championnat canadien qui sera disputé du 21 au 24 juillet prochain à Calgary.

Le championnat canadien clôturera la saison de compétitions pour les athlètes qui évoluent en classes nationales.

Il permettra d’identifier les sportifs ayant droit au programme d’aide aux athlètes et sera à la fois la deuxième et dernière étape de sélection pour déterminer qui représentera le Canada à la compétition mondiale en groupe d’âge.

À peine revenue du Portugal, Gaëlle St-Pierre-Lepitre qui aspire à se qualifier pour la compétition mondiale en groupe d’âge, prendra part aux concours de trampoline individuel, double mini-trampoline et trampoline synchronisé avec sa partenaire Meggy Lebel, qui participera à tout autant d’épreuves en classe National 7.

De plus, ce sera un tout dernier événement national pour Laurianne Legault qui tire sa révérence après une carrière de dix ans afin de se concentrer sur ses études.  

Legault, est inscrite aux concours de trampoline individuel et synchronisé avec sa partenaire Laurane Perron.

Élia Théoret qui avait remporté les honneurs au dernier championnat canadien, ne ménagera pas ses efforts pour défendre son titre au concours de trampoline individuel et unira ses efforts avec ceux de Laetiah Sauveur lors des concours de trampoline synchronisé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 juillet 2023

L'activité physique et la stimulation intellectuelle ralentissent le déclin cognitif

Un programme d'entraînement développé par une équipe montréalaise a réussi à freiner le déclin cognitif de certains aînés, révèle une nouvelle étude. La prise de suppléments de vitamine D n'a toutefois eu aucun impact positif. «Les gens qui ont un trouble cognitif ont 60 % de chances de développer une démence, et la démence, ce n'est pas une ...

12 juillet 2023

Hockey junior: comment identifier les «espoirs latents»?

L'évaluation de certaines caractéristiques psychologiques pourrait réduire le risque pour les dépisteurs de laisser filer un jeune joueur de hockey dont le plein talent éclora plus tard, indiquent des travaux réalisés à l'Université Laval. Les travaux sont menés depuis quelques années par le postdoctorant Daniel Fortin-Guichard en collaboration ...

LHJMQ : un changement de culture et de gouvernance réclamé

Des changements de gouvernance et de culture importants doivent s’opérer au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), selon le rapport de la Commission de la culture et de l’éducation. Le rapport du comité, composé de plusieurs députés, demande à ce qu’on change la culture des initiations dans le milieu du hockey junior majeur. ...