Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Qui se tiendra en Alberta

Six athlètes du club Trampoline Intercité de Trois-Rivières au championnat canadien

durée 18h00
13 juillet 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le club Trampoline Intercité de Trois-Rivières annonce que six de ses athlètes prendront part au championnat canadien qui sera disputé du 21 au 24 juillet prochain à Calgary.

Le championnat canadien clôturera la saison de compétitions pour les athlètes qui évoluent en classes nationales.

Il permettra d’identifier les sportifs ayant droit au programme d’aide aux athlètes et sera à la fois la deuxième et dernière étape de sélection pour déterminer qui représentera le Canada à la compétition mondiale en groupe d’âge.

À peine revenue du Portugal, Gaëlle St-Pierre-Lepitre qui aspire à se qualifier pour la compétition mondiale en groupe d’âge, prendra part aux concours de trampoline individuel, double mini-trampoline et trampoline synchronisé avec sa partenaire Meggy Lebel, qui participera à tout autant d’épreuves en classe National 7.

De plus, ce sera un tout dernier événement national pour Laurianne Legault qui tire sa révérence après une carrière de dix ans afin de se concentrer sur ses études.  

Legault, est inscrite aux concours de trampoline individuel et synchronisé avec sa partenaire Laurane Perron.

Élia Théoret qui avait remporté les honneurs au dernier championnat canadien, ne ménagera pas ses efforts pour défendre son titre au concours de trampoline individuel et unira ses efforts avec ceux de Laetiah Sauveur lors des concours de trampoline synchronisé.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...

18 juillet 2022

Balayage des Pirates et Victoire des Cardinaux pour la LBMQ

La Ligue de baseball majeur du Québec présente les parties, qui ont eu lieu le samedi 16 juillet dernier. Les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu ont pourchassé les Castors d’Acton Vale dans la division Louisville-Slugger. Les premiers ont passé le coup de balai dans les Cantons-de-l’Est remportant des victoires convaincantes de 9 à 1 face aux ...

16 juillet 2022

Richelieu-Yamaska présente sa participation à la finale des Jeux du Québec

La rencontre pré-départ de la 55e finale des Jeux du Québec de la délégation Richelieu-Yamaska a eu lieu vendredi soir au CÉGEP de Granby. En effet, la Finale aura lieu dans la Ville de Laval du 22 au 30 juillet prochains. Les 144 athlètes accompagnés de leurs parents ainsi que les 30 entraîneurs et six accompagnateurs ont reçu toutes les ...