Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau lanceur gaucher rejoint la formation des Aigles

durée 12h54
14 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Aigles de Trois-Rivières mettent la main sur un jeune lanceur talentueux, Christian Allegretti. Le gaucher de 22 ans rejoindra l’équipe à Ottawa pour la série qui commence ce soir contre les Titans.

Natif de Brooklyn, il est récemment gradué de l’Université de Bryant où il a joué pendant quatre années dans la NCAA division 1. Il présente une fiche de 15 victoires et 10 défaites lors de son passage collégial. En 2021-2022, il affiche une moyenne de point mérité de 4,00 en 45 manches de travail, faisant 42 victimes au bâton.

Christian Allegretti devient donc le troisième lanceur gaucher de la formation trifluvienne, rejoignant ainsi David Gauthier et Josh Smith. Il sera un précieux ajout à l’enclos des releveurs : capable de varier sa motion afin de lancer de trois différentes manières, Allegretti est un lanceur très difficile à frapper. De plus, il maitrise cinq lancers différents qu’il utilise pour changer sa cadence et déstabiliser les frappeurs adverses.

Il est décrit comme un lanceur avec une motion peu orthodoxe qui sera en mesure de retirer les frappeurs gauchers. Il sera donc un bon atout dans l’enclos des releveurs et amènera de la profondeur à la formation.

« C’est un jeune joueur avec beaucoup de potentiel. Il est en parfaite santé et souhaite apprendre au sein de notre équipe. Ce sera une bonne occasion pour lui de parfaire ses compétences et de montrer ce qu’il a dans le ventre » explique le gérant des Aigles, Matthew Rusch.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...