Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau lanceur gaucher rejoint la formation des Aigles

durée 12h54
14 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Les Aigles de Trois-Rivières mettent la main sur un jeune lanceur talentueux, Christian Allegretti. Le gaucher de 22 ans rejoindra l’équipe à Ottawa pour la série qui commence ce soir contre les Titans.

Natif de Brooklyn, il est récemment gradué de l’Université de Bryant où il a joué pendant quatre années dans la NCAA division 1. Il présente une fiche de 15 victoires et 10 défaites lors de son passage collégial. En 2021-2022, il affiche une moyenne de point mérité de 4,00 en 45 manches de travail, faisant 42 victimes au bâton.

Christian Allegretti devient donc le troisième lanceur gaucher de la formation trifluvienne, rejoignant ainsi David Gauthier et Josh Smith. Il sera un précieux ajout à l’enclos des releveurs : capable de varier sa motion afin de lancer de trois différentes manières, Allegretti est un lanceur très difficile à frapper. De plus, il maitrise cinq lancers différents qu’il utilise pour changer sa cadence et déstabiliser les frappeurs adverses.

Il est décrit comme un lanceur avec une motion peu orthodoxe qui sera en mesure de retirer les frappeurs gauchers. Il sera donc un bon atout dans l’enclos des releveurs et amènera de la profondeur à la formation.

« C’est un jeune joueur avec beaucoup de potentiel. Il est en parfaite santé et souhaite apprendre au sein de notre équipe. Ce sera une bonne occasion pour lui de parfaire ses compétences et de montrer ce qu’il a dans le ventre » explique le gérant des Aigles, Matthew Rusch.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...

18 juillet 2022

Balayage des Pirates et Victoire des Cardinaux pour la LBMQ

La Ligue de baseball majeur du Québec présente les parties, qui ont eu lieu le samedi 16 juillet dernier. Les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu ont pourchassé les Castors d’Acton Vale dans la division Louisville-Slugger. Les premiers ont passé le coup de balai dans les Cantons-de-l’Est remportant des victoires convaincantes de 9 à 1 face aux ...

16 juillet 2022

Richelieu-Yamaska présente sa participation à la finale des Jeux du Québec

La rencontre pré-départ de la 55e finale des Jeux du Québec de la délégation Richelieu-Yamaska a eu lieu vendredi soir au CÉGEP de Granby. En effet, la Finale aura lieu dans la Ville de Laval du 22 au 30 juillet prochains. Les 144 athlètes accompagnés de leurs parents ainsi que les 30 entraîneurs et six accompagnateurs ont reçu toutes les ...