Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau lanceur gaucher rejoint la formation des Aigles

durée 12h54
14 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Les Aigles de Trois-Rivières mettent la main sur un jeune lanceur talentueux, Christian Allegretti. Le gaucher de 22 ans rejoindra l’équipe à Ottawa pour la série qui commence ce soir contre les Titans.

Natif de Brooklyn, il est récemment gradué de l’Université de Bryant où il a joué pendant quatre années dans la NCAA division 1. Il présente une fiche de 15 victoires et 10 défaites lors de son passage collégial. En 2021-2022, il affiche une moyenne de point mérité de 4,00 en 45 manches de travail, faisant 42 victimes au bâton.

Christian Allegretti devient donc le troisième lanceur gaucher de la formation trifluvienne, rejoignant ainsi David Gauthier et Josh Smith. Il sera un précieux ajout à l’enclos des releveurs : capable de varier sa motion afin de lancer de trois différentes manières, Allegretti est un lanceur très difficile à frapper. De plus, il maitrise cinq lancers différents qu’il utilise pour changer sa cadence et déstabiliser les frappeurs adverses.

Il est décrit comme un lanceur avec une motion peu orthodoxe qui sera en mesure de retirer les frappeurs gauchers. Il sera donc un bon atout dans l’enclos des releveurs et amènera de la profondeur à la formation.

« C’est un jeune joueur avec beaucoup de potentiel. Il est en parfaite santé et souhaite apprendre au sein de notre équipe. Ce sera une bonne occasion pour lui de parfaire ses compétences et de montrer ce qu’il a dans le ventre » explique le gérant des Aigles, Matthew Rusch.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...

31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...