Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une semaine en demi-teintes pour les Aigles

durée 10h18
14 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

La dernière semaine de baseball des Aigles à la maison a été ponctuée de hauts et de bas en plus des effets du mauvais temps. Alors que la semaine en demi-teinte est derrière, les Aigles seront à l’étranger pour affronter une seconde série contre les Titans d’Ottawa.

Ils seront de retour au Stade Quillorama dès vendredi pour rencontrer les Greys d’Empire State.

Les Aigles ont affronté deux adversaires la semaine dernière en débutant par les Titans d’Ottawa. Les Aigles ont laissé filer cette série par la marque de 5 à 1 pour le premier affrontement et 6 à 5 pour le second.

Le troisième match de la série n’a pas eu lieu en raison du mauvais temps. La deuxième rencontre contre les Miners de Sussex County n’a pas été de tout repos pour les Oiseaux qui, malgré leur victoire de 5 à 3 lors du premier match, ont signé deux revers par la suite, 17 à 1 et 7 à 4.

Le 7 juin, les Oiseaux entamaient la série à domicile contre leurs adverses canadiens. Les Aigles se sont réveillés malheureusement trop tard, marquant seulement un point en 8e manche contre cinq points des Titans.

La pluie s’intensifiant, le match a malheureusement pris fin lors de cette manche, laissant trois hommes sur les buts à la tristesse des spectateurs. Le second match au calendrier a été davantage serré entre les deux équipes.

Les deux premiers points marqués par les Oiseaux ont été l’œuvre du voltigeur Connor Panas qui a cogné deux fois la balle en dehors des limites du Stade Quillorama, récoltant trois points produits.

Tout s’est joué en dernière manche, où le nouveau joueur québécois, Marcel Lacasse, a effectué son premier coup sûr dans les rangs professionnels permettant à ses coéquipiers de marquer deux points. Les buts étaient remplis, mais Raphael Gladu n’a su mettre une balle en lieu sûr.

Le 10 juin, l’équipe de Matthew Rusch affrontait pour la première fois les Miners de Sussex County. Ils ont d’ailleurs entamé cette série du bon pied, remportant 5 à 3. Au monticule, Mark Tindall a signé sa première victoire et Kyle Thomas a effectué un sauvetage. C’est en fin de 7e manche que le joueur d’avant-champ Vaibhav Desai a égalisé le pointage et ce, en claquant la longue balle ! Il a aussi cogné un double, permettant à Joe Campagna de marquer un point, prenant les devants 5 à 3.

Le 11 juin est un jour à oublier pour les Aigles qui ont été lessivés par les Miners, 17 à 1. Les Oiseaux ont été en mesure de mettre la balle en lieu sûr que trois fois comparativement aux Miners qui l’ont fait à 14 reprises.

Cependant, le lendemain, l’équipe trifluvienne a offert un meilleur combat dès la première manche. Juan Kelly a claqué un double permettant de récolter un point produit. En 6e manche, Carlos Martinez et Steve Brown, ont tous les deux cogné un coup de circuit permettant de remonter la pente 4 à 5 contre les Miners. Cependant, ces derniers ont marqué deux points de plus par la suite, remportant la partie.

Le gérant Matthew Rusch a libéré deux joueurs au cours des deux dernières séries à domicile. Le voltigeur Michel Dagenais a dû quitter l’équipe en début de semaine. Dustyn Macaluso, joueur d’avant-champ, a aussi été libéré par l’équipe trifluvienne en fin de semaine.


 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux athlètes de Trois-Rivières reçoivent une bourse de la Fondation Aléo

Deux athlètes de Trois-Rivières ont obtenu une bourse lors du cocktail printanier de la Fondation Aléo, à l’Auberge Saint-Gabriel. L'élève de 19 ans du Cégep de Trois-Rivières, Meggy Lebel, a reçu 2 000 $ de la Fondation Aléo en trampoline. En athlétisme, on retrouve Émile Toupin, 21 ans, qui s'est méritée une bourse de 4 000 $ . Il étudie ...

Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...