Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Club Trampoline Intercité brille au championnat provincial

durée 10h34
8 juin 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Lors de la fin de semaine du 4 et 5 juin, les représentantes du Club Trampoline Intercité formé de dix-sept athlètes ont brillé par leur performance lors du Championnat Provincial 2022 tenu à Brossard, indique le communiqué du club.

Lors des qualifications, tous les membres de la délégation trifluvienne ont réussi à se tailler une place en finale parmi les huit premières places de l’une ou l’autre des trois épreuves présentées.

Quinze médailles ont été récoltées au terme de la finale, dont quatre d’or octroyant les quatre titres de champion provincial aux représentantes du club trifluvien.

Voici les résultats des membres de l’équipe :

Meggy Lebel, importunée par une blessure depuis plus d’un mois, a été honorée à deux reprises ! Lebel, qui a revu le degré de difficulté de ses routines à la baisse, prend donc le titre de championne provinciale en trampoline individuel chez le National 7 ainsi qu’en trampoline synchronisé avec sa partenaire, Gaëlle St-Pierre-Lepitre. Cette dernière a décroché l’argent en trampoline individuel en classe National 6 16 ans et moins et l’or en double mini-trampoline en National 5.

Élia Théoret qui occupait le 4e rang aux termes des qualifications des épreuves de trampoline individuel en classe National 5 chez les 15-16 ans, a rectifié la situation à la ronde des finales avec une routine lui permettant de monter sur la troisième marche du podium. Aux concours de trampoline synchronisé, elle s’est emparéé d’une deuxième médaille de bronze avec l’aide de sa partenaire Laetiah Sauveur. Très constante, Sauveur a récolté l’argent en trampoline individuel en classe National 7.

Laurane Perron et Laurianne Legault ont uni leurs efforts aux concours de trampoline synchronisé afin de décrocher le bronze en classe National 5.

Jasmine Nourry qui évolue en classe Provincial 3, a grandement contribué à la récolte en décrochant le bronze en trampoline individuel et l’or en trampoline synchronisé avec Kayla Bouchard sa coéquipière.

Un tour du chapeau pour Emma Beaudoin qui a récolté des médailles à chacune des compétitions auxquelles elle a participé au cours de la saison. Inscrite en classe Provincial 1 12 ans et moins, Emma Beaudoin a récolté l’argent en trampoline individuel, l’argent en double mini et le bronze en trampoline synchronisé avec sa partenaire Laurie Cloutier. Au volet individuel, Cloutier est montée sur la troisième marche du podium en étrennant un nouvel enchainement dont le degré de difficulté a été revu à la hausse.

Aux concours de trampoline individuel de la catégorie Provincial 3, Anaïs St-Arnault qui était en troisième position lors des qualifications, a présenté avec brio, des enchainements dignes de conserver sa position lors des finales.

La saison de compétitions se termine pour les athlètes de niveau provincial. Toutefois elle se poursuit pour les six athlètes nationaux qui se préparent pour les championnats canadiens qui seront disputés en juillet à Calgary.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...