Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Aigles reviennent après un court voyage aux États-Unis

durée 11h17
7 juin 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Les Aigles sont de retour après un court séjour en terre étatsunienne. La formation trifluvienne affrontait les Jackals du New Jersey et les ValleyCats de Tri-City lors de la dernière semaine.

Les Oiseaux n’ont rencontré qu’une seule fois les Jackals en raison des mauvaises conditions climatiques et sont repartis avec la victoire, 12 à 4. Ils ont ensuite disputé une série de trois matchs contre les ValleyCats.

Les deux premiers matchs sont passés au travers des ailes des Aigles par la marque de 4 à 3 et 10 à 2, mais le dernier n’a pas échappé aux Oiseaux. Ils ont livré une performance incroyable remportant la partie 19 à 14.

Le lanceur partant David Gauthier a donné une excellente performance lors du match du 31 mai. Il a d’ailleurs remporté la victoire en accordant que cinq coups sûrs et quatre points en sept manches au monticule. Il a fait cinq victimes au bâton !

Du côté des frappeurs, Steve Brown a remis une fiche de 3 en 5, un coup de circuit, deux doubles en plus de récolter quatre points produits. Le joueur d’avant-champ, Joe Campagna, a remis une fiche similaire à Brown, 3 en 5, un double tout marquant trois points.

Les deux matchs suivants ont été plus difficiles pour les Aigles laissant la victoire aux joueurs des ValleyCats. Le 3 juin, en quatre apparences au bâton, Canice Ejoh a frappé la balle en lieu sûr trois fois en faisant deux doubles !

Le 4 juin, le receveur Carlos Martinez, en seulement un coup sûr, a su claquer la balle de l’autre côté de la clôture récoltant deux points produits.

Le dernier match a été enlevant jusqu’à la dernière minute ! Les Aigles ont débuté en force, mais ont laissé l’équipe adverse prendre les devants, 12 à 6, jusqu’en 7e manche. Ils ont remonté la pente, marquant cinq points en 8e manche, deux points en 9e manche, égalisant la marque 13 à 13.

Le match s’est poursuivi jusqu’en 10e manche dans laquelle les Oiseaux ont compté six points ! Brown, Ejoh et Sanchez ont tous les trois fait un coup de circuit. Canice a d’ailleurs remis une fiche impressionnante de 2 en 3, un triple en plus de traverser le marbre quatre fois et de produire six points. Raphael Gladu se trouve toujours dans le top 3 des meilleurs frappeurs de la ligue.

Mouvements de personnel

Les joueurs suivants ont été libérés : Ben Hoffman, Kyle Taylor, Guillaume Morin, Wes Albert et Kyle Bell.

Les nouveaux Oiseaux à intégrer l’équipe sont : Connor Panas, Tyler Luneke et Vaibhav Desai.

Les Aigles de Trois-Rivières reviennent dans leur nid, dès aujourd’hui, le 7 juin à 19 h 5, afin de rencontrer les Titans d’Ottawa.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...