Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Aigles reviennent après un court voyage aux États-Unis

durée 11h17
7 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Les Aigles sont de retour après un court séjour en terre étatsunienne. La formation trifluvienne affrontait les Jackals du New Jersey et les ValleyCats de Tri-City lors de la dernière semaine.

Les Oiseaux n’ont rencontré qu’une seule fois les Jackals en raison des mauvaises conditions climatiques et sont repartis avec la victoire, 12 à 4. Ils ont ensuite disputé une série de trois matchs contre les ValleyCats.

Les deux premiers matchs sont passés au travers des ailes des Aigles par la marque de 4 à 3 et 10 à 2, mais le dernier n’a pas échappé aux Oiseaux. Ils ont livré une performance incroyable remportant la partie 19 à 14.

Le lanceur partant David Gauthier a donné une excellente performance lors du match du 31 mai. Il a d’ailleurs remporté la victoire en accordant que cinq coups sûrs et quatre points en sept manches au monticule. Il a fait cinq victimes au bâton !

Du côté des frappeurs, Steve Brown a remis une fiche de 3 en 5, un coup de circuit, deux doubles en plus de récolter quatre points produits. Le joueur d’avant-champ, Joe Campagna, a remis une fiche similaire à Brown, 3 en 5, un double tout marquant trois points.

Les deux matchs suivants ont été plus difficiles pour les Aigles laissant la victoire aux joueurs des ValleyCats. Le 3 juin, en quatre apparences au bâton, Canice Ejoh a frappé la balle en lieu sûr trois fois en faisant deux doubles !

Le 4 juin, le receveur Carlos Martinez, en seulement un coup sûr, a su claquer la balle de l’autre côté de la clôture récoltant deux points produits.

Le dernier match a été enlevant jusqu’à la dernière minute ! Les Aigles ont débuté en force, mais ont laissé l’équipe adverse prendre les devants, 12 à 6, jusqu’en 7e manche. Ils ont remonté la pente, marquant cinq points en 8e manche, deux points en 9e manche, égalisant la marque 13 à 13.

Le match s’est poursuivi jusqu’en 10e manche dans laquelle les Oiseaux ont compté six points ! Brown, Ejoh et Sanchez ont tous les trois fait un coup de circuit. Canice a d’ailleurs remis une fiche impressionnante de 2 en 3, un triple en plus de traverser le marbre quatre fois et de produire six points. Raphael Gladu se trouve toujours dans le top 3 des meilleurs frappeurs de la ligue.

Mouvements de personnel

Les joueurs suivants ont été libérés : Ben Hoffman, Kyle Taylor, Guillaume Morin, Wes Albert et Kyle Bell.

Les nouveaux Oiseaux à intégrer l’équipe sont : Connor Panas, Tyler Luneke et Vaibhav Desai.

Les Aigles de Trois-Rivières reviennent dans leur nid, dès aujourd’hui, le 7 juin à 19 h 5, afin de rencontrer les Titans d’Ottawa.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2024

Des parcs de Trois-Rivières autorisent l'utilisation de barbecue

De nombreux parcs dans la ville de Trois-Rivières permettent à ses citoyens de profiter des lieux pour organiser un barbecue en famille ou entre amis.  Vous pouvez ainsi utiliser vos appareils de cuisson alimenté au charbon de bois, au bois, à l'électricité et aux gaz dans les parcs suivants ...

12 juillet 2024

Direction les Jeux olympiques de Paris pour deux Trifluviens

Nous ne sommes plus qu'à 14 jours de l'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 et deux Trifluviens sont parvenus à se tailler une place pour représenter fièrement leur pays. Il s'agit de Laurent Lavigne en kayak et de Mathias Guillemette en cyclisme sur piste. Tous les deux en sauront à leurs premiers jeux et tenteront de briller dans leur ...

Deux athlètes de Trois-Rivières reçoivent une bourse de la Fondation Aléo

Deux athlètes de Trois-Rivières ont obtenu une bourse lors du cocktail printanier de la Fondation Aléo, à l’Auberge Saint-Gabriel. L'élève de 19 ans du Cégep de Trois-Rivières, Meggy Lebel, a reçu 2 000 $ de la Fondation Aléo en trampoline. En athlétisme, on retrouve Émile Toupin, 21 ans, qui s'est méritée une bourse de 4 000 $ . Il étudie ...