Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois-Rivières bonifie son réseau cyclable cet été

durée 12h30
27 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Trois-Rivières entame des travaux pour bonifier son réseau cyclable cet été. Au grand de nouveaux sentiers cyclables verront le jour, en trois phases distinctes.

Les travaux commenceront le 6 juin et ajouteront près de 3 kilomètres au réseau cyclable, tout en faisant le lien entre le parc linéaire près du parc Lambert et le parc linéaire des Coteaux, indique le communiqué de la ville.

Phase 1

Une piste cyclable bidirectionnelle sera mise en place pour lier le boulevard Parent au boulevard des Chenaux. Cette piste atteindra une longueur approximative de 700 mètres. Située à l’arrière de la caserne de pompiers 1, elle se trouvera dans un espace boisé.

Phase 2

Un corridor cyclable unidirectionnel de près de 2 kilomètres sera créé sur le boulevard des Chenaux, entre la rue Vincent-Bélanger et le boulevard du Chanoine-Moreau. Des butées de béton seront installées temporairement pour séparer la chaussée de l’accotement afin d’assurer une sécurité accrue des utilisateurs et des utilisatrices. Notez qu’à proximité des résidences, des poteaux flexibles seront installés plutôt que des butées.

Phase 3

Une nouvelle piste cyclable bidirectionnelle d’environ 100 mètres sera aménagée. Elle fera la liaison de la rue Papineau au boulevard des Chenaux.

Les travaux seront effectués au courant de l’été. Peu d’entraves, avec peu d’impacts, seront à prévoir.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...