Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marie-Soleil Labelle portera le numéro 27  pour l’équipe du Musée Gilles-Villeneuve

durée 10h28
19 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Cette année marque le 40e anniversaire de la disparition tragique du pilote automobile Gilles Villeneuve, l’équipe de course du musée Gilles-Villeneuve, dans un communiqué, souligne que sa pilote, Marie-Soleil Labelle, sera au volant d’une Nissan Micra arborant le numéro 27, en souvenir du champion de Berthierville.

Marie-Soleil Labelle sera en piste en fin de semaine lors de l’épreuve inaugurale de la série Nissan Sentra, en catégorie Micra, disputée au Canadian Tire Motorsport Park, en Ontario.

La voiture 27 prendra par la suite la piste lors du Grand Prix du Canada, les 17, 18 et 19 juin. Pour l’équipe du musée Gilles-Villeneuve et sa pilote, la possibilité d’afficher le numéro 27 cette saison se veut un clin d’œil bien mérité au légendaire pilote.

Par la suite, les 23, 24 et 25 juillet, elle sera présente lors de la Classique d’été, au Mont-Tremblant, puis les 5, 6 et 7 août lors du Grand Prix de Trois-Rivières. Deux épreuves sont prévues en septembre : les 2, 3 et 4 en Ontario puis les 23, 24 et 25 à l’occasion de la Classique d’automne au circuit du Mont-Tremblant.

En piste et dans la vie

Née avec un trouble du développement du langage, Marie-Soleil Labelle ne perd pas une occasion pour démontrer que l’impossible… est possible. À 18 ans à peine, la jeune pilote vient de terminer avec succès sa première année d’études universitaires au programme double baccalauréat en Génie mécanique et technologie de l’information à la Faculté de Génie de l’université d’Ottawa.

Marie-Soleil, fière de porter les couleurs du musée Gilles-Villeneuve, saisit chaque occasion pour perpétuer le souvenir de Gilles Villeneuve. Pour le musée, sa jeune porte-parole est un magnifique lien, un trait d’union entre les générations. Socialement engagée, Marie-Soleil veut inspirer jeunes et moins jeunes en partageant sa passion pour le sport automobile. Et tout comme Gilles Villeneuve, en piste et dans sa vie, elle a choisi de ne jamais baisser les bras.

L’histoire de Marie-Soleil se retrouve également parmi 12 histoires inspirantes dans un livre, Mission : Non aux Étiquettes. Livre disponible au pays, mais aussi en France, en Belgique et en Suisse !

Porte-parole du musée Gilles-Villeneuve et de Regroupement Langage Québec, Marie-Soleil est aussi Ambassadrice de Make-A-Wish/Rêves d’enfants Canada.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2022

La piscine du parc de l’Exposition ouvrira le 4 juillet

Les travaux de maintenance qui retardaient l’ouverture de la piscine du parc de l’Exposition sont maintenant terminés. Dès le 4 juillet, les baigneurs et baigneuses pourront retrouver six corridors de nage de 20 m, huit corridors de nages de 50 m, les plongeons, les jeux d’eau et la barboteuse de cette populaire infrastructure aquatique. ...

28 juin 2022

La Tuque reçoit le parcours éducatif Cyclomini

Le parcours éducatif Cyclomini, en tournée du Québec cet été, s’arrêtera à La Tuque le mercredi 13 juillet, indique le communiqué de la municipalité. Cette activité gratuite est destinée aux enfants de 2 à 8 ans. Elle aura lieu dans le stationnement du Colisée Denis-Morel de 10 h à 16 h. En avant-midi, le parcours sera réservé aux CPE et aux ...

28 juin 2022

Les Lions de Trois-Rivières mettent sous contrat le défenseur Philippe Bureau-Blais

Les Lions de Trois-Rivières ont mis sous contrat un sixième défenseur en moins d’une semaine. Philippe Bureau-Blais a disputé 14 rencontres avec l’équipe l’an dernier, récoltant un total de 5 mentions d’aide. C’est ce qu’indique le directeur général et vice-président des opérations hockey, Marc-André Bergeron, par voie de communiqué L’arrière ...