Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation de l’athlète d’excellence et les Canadiens de Montréal

Félix Lacerte, des Estacades de Trois-Rivières, reçoit une bourse de 2000 $

durée 09h40
15 avril 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Alors que La Fondation de l’athlète d’excellence et les Canadiens de Montréal remettaient récemment 52 000 $ en bourses à 26 étudiants-athlètes, un jeune joueur des Estacades de Trois-Rivières, Félix Lacerte, est au nombre des 26 étudiants-athlètes récipiendaires s’étant illustrés par leurs résultats académiques.

Âgé de 15 ans, l’attaquant des Estacades reçoit une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 2000 $, indique le communiqué de la fondation.

À sa première saison avec les Estacades, Félix Lacerte a marqué 18 buts et accumulé 24 passes en 38 matchs de la saison régulière. Il fait partie des meilleurs espoirs du mois de décembre en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. Et il avait été invité au camp Équipe Québec des moins de 16 ans à l’été 2021.

Étudiant en 4e secondaire au programme sport-études de l’Académie les Estacades,
Félix n’est pas fixé quant à son avenir, mais il aime beaucoup la nature. Il se voit bien comme agent de la faune. Il espère être repêché rapidement par une équipe de la LHJMQ et jouer dans la ligue dès la prochaine saison.

La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) réitère son soutien aux meilleurs hockeyeuses et hockeyeurs de la relève grâce à la 15e présentation du Programme de bourses des Canadiens de Montréal. Les 26 récipiendaires se partageront 52 000 $ en bourses.

 Ce programme est géré par la FAEQ en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec et le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Âgés de 15 et 17 ans, les 26 récipiendaires ont été sélectionnés en tenant compte de leurs accomplissements sportifs et de leurs résultats scolaires. Un boursier a été choisi dans chacune des 15 équipes masculines M18 AAA, tandis que huit filles et un garçon jouant dans la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ) ont été retenus.

Deux hockeyeurs évoluant au sein du RSEQ seront également nommés plus tard. Un des critères d’admissibilité était la poursuite des études, dans le but de favoriser la préparation de l’après-carrière sportive des récipiendaires.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...