Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation de l’athlète d’excellence et les Canadiens de Montréal

Félix Lacerte, des Estacades de Trois-Rivières, reçoit une bourse de 2000 $

durée 09h40
15 avril 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Alors que La Fondation de l’athlète d’excellence et les Canadiens de Montréal remettaient récemment 52 000 $ en bourses à 26 étudiants-athlètes, un jeune joueur des Estacades de Trois-Rivières, Félix Lacerte, est au nombre des 26 étudiants-athlètes récipiendaires s’étant illustrés par leurs résultats académiques.

Âgé de 15 ans, l’attaquant des Estacades reçoit une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 2000 $, indique le communiqué de la fondation.

À sa première saison avec les Estacades, Félix Lacerte a marqué 18 buts et accumulé 24 passes en 38 matchs de la saison régulière. Il fait partie des meilleurs espoirs du mois de décembre en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. Et il avait été invité au camp Équipe Québec des moins de 16 ans à l’été 2021.

Étudiant en 4e secondaire au programme sport-études de l’Académie les Estacades,
Félix n’est pas fixé quant à son avenir, mais il aime beaucoup la nature. Il se voit bien comme agent de la faune. Il espère être repêché rapidement par une équipe de la LHJMQ et jouer dans la ligue dès la prochaine saison.

La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) réitère son soutien aux meilleurs hockeyeuses et hockeyeurs de la relève grâce à la 15e présentation du Programme de bourses des Canadiens de Montréal. Les 26 récipiendaires se partageront 52 000 $ en bourses.

 Ce programme est géré par la FAEQ en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec et le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Âgés de 15 et 17 ans, les 26 récipiendaires ont été sélectionnés en tenant compte de leurs accomplissements sportifs et de leurs résultats scolaires. Un boursier a été choisi dans chacune des 15 équipes masculines M18 AAA, tandis que huit filles et un garçon jouant dans la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ) ont été retenus.

Deux hockeyeurs évoluant au sein du RSEQ seront également nommés plus tard. Un des critères d’admissibilité était la poursuite des études, dans le but de favoriser la préparation de l’après-carrière sportive des récipiendaires.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...

31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...