Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'événement Bécancour à vélo de retour le 5 juin

durée 11h12
31 mars 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

L’événement Bécancour à vélo revivra, le dimanche 5 juin, sa 26e randonnée cycliste après deux années d’absence, indique le comité organisateur dans son communiqué.

Les membres du comité organisateur se sont réunis à plusieurs occasions en 2022 pour évaluer leur capacité à tenir un tel événement et à l’organiser en peu de temps.

« Les récents changements annoncés par le gouvernement nous laissent entrevoir la tenue d’une nouvelle randonnée. Le comité s’active doublement pour offrir à près de 550 cyclistes de parcourir les paysages de notre belle région lors de l’événement Bécancour à vélo », affirme Stéphane Béraud, d’ADN communication, nouveau président.

Le comité souligne l’arrivée de nouvelles recrues dans ses rangs : Vincent Forest-Richard, jeune triathlonien, étudiant en chiropractie et pompier volontaire à la Ville de Bécancour en tant que responsable des médias sociaux, Caroline Beaudry de Cogeco, triathlonien, cycliste et résidente de Bécancour en charge des communications traditionnelles, Pascal Doucet, conseiller municipal de Bécancour, à la technique et l’animation, ainsi que de Michel Lemay, représentant de Métro Beaumier de Saint-Grégoire, commanditaire majeur de l’événement depuis ses débuts.

S’ajoutent au groupe l’ex-conseillère municipale et plus ancienne bénévole, Carmen Pratte, Dany Sauvageau, de la Ville de Bécancour, Patrick Parr de Desjardins, responsable des finances, Daniel Faucher et Yves Bergeron, tous deux cyclistes expérimentés retraités de l’ABI.

Les détails concernant l’événement et les inscriptions seront dévoilés lors d’une prochaine conférence de presse.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...