Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'événement Bécancour à vélo de retour le 5 juin

durée 11h12
31 mars 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

L’événement Bécancour à vélo revivra, le dimanche 5 juin, sa 26e randonnée cycliste après deux années d’absence, indique le comité organisateur dans son communiqué.

Les membres du comité organisateur se sont réunis à plusieurs occasions en 2022 pour évaluer leur capacité à tenir un tel événement et à l’organiser en peu de temps.

« Les récents changements annoncés par le gouvernement nous laissent entrevoir la tenue d’une nouvelle randonnée. Le comité s’active doublement pour offrir à près de 550 cyclistes de parcourir les paysages de notre belle région lors de l’événement Bécancour à vélo », affirme Stéphane Béraud, d’ADN communication, nouveau président.

Le comité souligne l’arrivée de nouvelles recrues dans ses rangs : Vincent Forest-Richard, jeune triathlonien, étudiant en chiropractie et pompier volontaire à la Ville de Bécancour en tant que responsable des médias sociaux, Caroline Beaudry de Cogeco, triathlonien, cycliste et résidente de Bécancour en charge des communications traditionnelles, Pascal Doucet, conseiller municipal de Bécancour, à la technique et l’animation, ainsi que de Michel Lemay, représentant de Métro Beaumier de Saint-Grégoire, commanditaire majeur de l’événement depuis ses débuts.

S’ajoutent au groupe l’ex-conseillère municipale et plus ancienne bénévole, Carmen Pratte, Dany Sauvageau, de la Ville de Bécancour, Patrick Parr de Desjardins, responsable des finances, Daniel Faucher et Yves Bergeron, tous deux cyclistes expérimentés retraités de l’ABI.

Les détails concernant l’événement et les inscriptions seront dévoilés lors d’une prochaine conférence de presse.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...

21 décembre 2022

L'activité physique pourrait freiner la croissance du cancer

Des protéines produites par les muscles lors de l'activité physique pourraient inhiber le développement des cellules du cancer de la prostate et donc freiner la progression de la maladie, porte à croire une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Le même phénomène pourrait s'appliquer à d'autres types de cancers, a précisé le ...

24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...