Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mauricie : la porte se ferme pour les Jeux d’été du Canada en 2029

durée 12h39
16 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Les villes de Trois-Rivières et de Shawinigan ont échoué dans leur tentative conjointe de tenir les Jeux d’été du Canada en 2029. C’est le Nouveau-Brunswick qui organisera ces jeux pour la troisième fois.

La ville, ou la région hôte, de ces jeux sera connue dans les prochaines années. Rappelons que les jeux d’été en 1985 ont été tenus à Saint John et ceux d’hiver ont eu lieu à Bathurst et Campbellton.

En Mauricie, les maires de Trois-Rivières, Jean Lamarche, et de Shawinigan, Michel Angers, tiennent à souhaiter le plus grand des succès au Nouveau-Brunswick. Ils ont aussi remercié les membres du comité de candidature, dont son responsable, M. Claude Villemure, et ils ont réitéré leur volonté de collaborer pour accueillir des événements sportifs d’envergures en Mauricie.

Pour le maire Jean Lamarche a affirmé que « si la démarche ne s’est pas avérée concluante, nous sortons grandis de cette tentative qui nous aura permis de tisser de précieux liens entre Shawinigan et Trois-Rivières. Nous souhaitons poursuivre cette collaboration en vue d’attirer d’autres événements sportifs d’envergures en Mauricie ».

De son côté, le maire Michel Angers tenait à souhaiter « aux organisateurs du Nouveau-Brunswick tout le succès qu’ils méritent. Cette démarche aura permis à nos équipes respectives, de resserrer les liens qui nous unissent et à prendre conscience du potentiel que nous avons en Mauricie pour organiser de grands événements. Et nous allons poursuivre cette belle collaboration ».

En général, les Jeux du Canada attirent 4000 athlètes, entraîneurs et officiels avec le soutien de 3000 bénévoles. Les Jeux d’été de 2022 se tiendront à Niagara, en Ontario. Et ceux de l’hiver 2023 auront lieu à l’Île-du-Prince-Édouard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Fermeture prolongée de l’aréna Roland-Rheault à Bécancour

En raison de bris mécaniques majeurs survenus au système de réfrigération durant le temps des Fêtes 2025, la Ville de Bécancour informe ses citoyens que la fermeture de l’aréna Roland-Rheault est maintenue jusqu’à la fin du mois de janvier 2026. Les associations et groupes utilisateurs de l’aréna ont été avisés et travaillent activement à ...

Publié le 7 janvier 2026

Marc-Olivier Dubé nommé entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

Le Cégep de Trois-Rivières annonce que Marc-Olivier Dubé devient le nouvel entraîneur-chef de son équipe de football Les Diablos qui joue en division 2.  On indique que M. Dubé cumule plus d’une dizaine d’années d’expérience dans le domaine du coaching. Depuis les six dernières années, il a occupé différentes fonctions d’entraîneur pour ...

Publié le 19 décembre 2025

Fermeture temporaire des patinoires extérieures de Shawinigan

Depuis hier soir, toutes les patinoires de la Ville de Shawinigan sont actuellement fermées aux usagers, en raison des conditions météorologiques actuelles et à venir dans les prochaines heures. Des importantes averses de pluie sont prévues, et c'est pourquoi la Ville demande la collaboration de la population pour éviter d’utiliser les ...