Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mauricie : la porte se ferme pour les Jeux d’été du Canada en 2029

durée 12h39
16 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Les villes de Trois-Rivières et de Shawinigan ont échoué dans leur tentative conjointe de tenir les Jeux d’été du Canada en 2029. C’est le Nouveau-Brunswick qui organisera ces jeux pour la troisième fois.

La ville, ou la région hôte, de ces jeux sera connue dans les prochaines années. Rappelons que les jeux d’été en 1985 ont été tenus à Saint John et ceux d’hiver ont eu lieu à Bathurst et Campbellton.

En Mauricie, les maires de Trois-Rivières, Jean Lamarche, et de Shawinigan, Michel Angers, tiennent à souhaiter le plus grand des succès au Nouveau-Brunswick. Ils ont aussi remercié les membres du comité de candidature, dont son responsable, M. Claude Villemure, et ils ont réitéré leur volonté de collaborer pour accueillir des événements sportifs d’envergures en Mauricie.

Pour le maire Jean Lamarche a affirmé que « si la démarche ne s’est pas avérée concluante, nous sortons grandis de cette tentative qui nous aura permis de tisser de précieux liens entre Shawinigan et Trois-Rivières. Nous souhaitons poursuivre cette collaboration en vue d’attirer d’autres événements sportifs d’envergures en Mauricie ».

De son côté, le maire Michel Angers tenait à souhaiter « aux organisateurs du Nouveau-Brunswick tout le succès qu’ils méritent. Cette démarche aura permis à nos équipes respectives, de resserrer les liens qui nous unissent et à prendre conscience du potentiel que nous avons en Mauricie pour organiser de grands événements. Et nous allons poursuivre cette belle collaboration ».

En général, les Jeux du Canada attirent 4000 athlètes, entraîneurs et officiels avec le soutien de 3000 bénévoles. Les Jeux d’été de 2022 se tiendront à Niagara, en Ontario. Et ceux de l’hiver 2023 auront lieu à l’Île-du-Prince-Édouard.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...