X
Rechercher
Publicité

Mauricie : la porte se ferme pour les Jeux d’été du Canada en 2029

durée 12h39
16 mars 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Les villes de Trois-Rivières et de Shawinigan ont échoué dans leur tentative conjointe de tenir les Jeux d’été du Canada en 2029. C’est le Nouveau-Brunswick qui organisera ces jeux pour la troisième fois.

La ville, ou la région hôte, de ces jeux sera connue dans les prochaines années. Rappelons que les jeux d’été en 1985 ont été tenus à Saint John et ceux d’hiver ont eu lieu à Bathurst et Campbellton.

En Mauricie, les maires de Trois-Rivières, Jean Lamarche, et de Shawinigan, Michel Angers, tiennent à souhaiter le plus grand des succès au Nouveau-Brunswick. Ils ont aussi remercié les membres du comité de candidature, dont son responsable, M. Claude Villemure, et ils ont réitéré leur volonté de collaborer pour accueillir des événements sportifs d’envergures en Mauricie.

Pour le maire Jean Lamarche a affirmé que « si la démarche ne s’est pas avérée concluante, nous sortons grandis de cette tentative qui nous aura permis de tisser de précieux liens entre Shawinigan et Trois-Rivières. Nous souhaitons poursuivre cette collaboration en vue d’attirer d’autres événements sportifs d’envergures en Mauricie ».

De son côté, le maire Michel Angers tenait à souhaiter « aux organisateurs du Nouveau-Brunswick tout le succès qu’ils méritent. Cette démarche aura permis à nos équipes respectives, de resserrer les liens qui nous unissent et à prendre conscience du potentiel que nous avons en Mauricie pour organiser de grands événements. Et nous allons poursuivre cette belle collaboration ».

En général, les Jeux du Canada attirent 4000 athlètes, entraîneurs et officiels avec le soutien de 3000 bénévoles. Les Jeux d’été de 2022 se tiendront à Niagara, en Ontario. Et ceux de l’hiver 2023 auront lieu à l’Île-du-Prince-Édouard.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le site de ski La Tuque offrira des activités de plein air à l'année

L’équipe municipale travaille actuellement sur un projet destiné à aménager le site extérieur situé près du chalet de Ski La Tuque pour en faire un lieu destiné aux activités de plein air à l’année, indique La Tuque dans un communiqué « Ce nouveau projet permettra aux citoyens de participer à des activités, des compétitions et des tournois en été ...

Marie-Soleil Labelle portera le numéro 27  pour l’équipe du Musée Gilles-Villeneuve

Cette année marque le 40e anniversaire de la disparition tragique du pilote automobile Gilles Villeneuve, l’équipe de course du musée Gilles-Villeneuve, dans un communiqué, souligne que sa pilote, Marie-Soleil Labelle, sera au volant d’une Nissan Micra arborant le numéro 27, en souvenir du champion de Berthierville. Marie-Soleil Labelle sera en ...

Trois-Rivières aura six stationnements pour les VR au centre-ville

Trois-Rivières vient de créer une première halte urbaine pour voyageurs en véhicule récréatif (VR) en partenariat avec le réseau agrotouristique Terego. Plusieurs commerçants locaux se sont regroupés afin d’attirer les visiteurs de passage et leur permettre de découvrir les talents et le savoir-faire locaux, précise le communiqué de la ...