Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mauricie : la porte se ferme pour les Jeux d’été du Canada en 2029

durée 12h39
16 mars 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Les villes de Trois-Rivières et de Shawinigan ont échoué dans leur tentative conjointe de tenir les Jeux d’été du Canada en 2029. C’est le Nouveau-Brunswick qui organisera ces jeux pour la troisième fois.

La ville, ou la région hôte, de ces jeux sera connue dans les prochaines années. Rappelons que les jeux d’été en 1985 ont été tenus à Saint John et ceux d’hiver ont eu lieu à Bathurst et Campbellton.

En Mauricie, les maires de Trois-Rivières, Jean Lamarche, et de Shawinigan, Michel Angers, tiennent à souhaiter le plus grand des succès au Nouveau-Brunswick. Ils ont aussi remercié les membres du comité de candidature, dont son responsable, M. Claude Villemure, et ils ont réitéré leur volonté de collaborer pour accueillir des événements sportifs d’envergures en Mauricie.

Pour le maire Jean Lamarche a affirmé que « si la démarche ne s’est pas avérée concluante, nous sortons grandis de cette tentative qui nous aura permis de tisser de précieux liens entre Shawinigan et Trois-Rivières. Nous souhaitons poursuivre cette collaboration en vue d’attirer d’autres événements sportifs d’envergures en Mauricie ».

De son côté, le maire Michel Angers tenait à souhaiter « aux organisateurs du Nouveau-Brunswick tout le succès qu’ils méritent. Cette démarche aura permis à nos équipes respectives, de resserrer les liens qui nous unissent et à prendre conscience du potentiel que nous avons en Mauricie pour organiser de grands événements. Et nous allons poursuivre cette belle collaboration ».

En général, les Jeux du Canada attirent 4000 athlètes, entraîneurs et officiels avec le soutien de 3000 bénévoles. Les Jeux d’été de 2022 se tiendront à Niagara, en Ontario. Et ceux de l’hiver 2023 auront lieu à l’Île-du-Prince-Édouard.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...