Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Partout en Mauricie

De nombreuses activités pour la semaine de relâche

durée 14h13
25 février 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Dans toutes les municipalités de la Mauricie et du Centre-du-Québec, les organismes communautaires, les musées et les services des loisirs ont mis en place de nombreuses activités pour les enfants et la famille.

À Trois-Rivières, il y a des balades en traîneau dans le secteur des Vieilles Forges. Il y aura une soirée disco à la patinoire BLEU BLANC BOUGE, au parc du Cardinal-Roy.

On note aussi que la ville prolonge les heures d’ouverture des patinoires extérieures. Les glaces seront ouvertes de 13 h à 21 h, du samedi 26 février au dimanche 6 mars inclusivement.

À Shawinigan il y aura le pain libre sur toutes les patinoires extérieures si le temps le permet. L’horaire du bain libre à la piscine du Centre des arts sera bonifié. Les activités en gymnase peuvent reprendre à l’école secondaire Val-Mauricie.

Les six bibliothèques sont de nouveau accessibles avec certaines activités comme le mercredi 2 mars, 10 h avec l’atelier en ligne « Lire la musique, oh que si ! » ; et le vendredi 4 mars, 10 h, il y aura un atelier de dessin en ligne est offert aux jeunes de 7 ans et plus.

Pour faire de la raquette, de la randonnée, du ski de fond ou pour une promenade en plein air, il est possible de pratiquer ces activités dans tous les secteurs de Shawinigan, puisque les pistes et certains parcs sont aménagés pour vous permettre de profiter des belles journées.

À Nicolet, le site de la ville propose de télécharger le dépliant des activités. Parmi les choix, on note la découverte du Musée des cultures du monde, Zoo Académie, à la recherche de Wakadoo dans les sentiers de ski de fond les 40. Ou encore une journée à la cabane le 5 mars à la Place hivernale du 350e Canadian Tire.

Bécancour offre aussi de télécharger sur son site la programmation où l’on note la relâche au Parc, une activité avec les gnomes artisans, un rallye photo et plusieurs activités extérieures comme la raquette ou le patinage.

Vous trouvez d'autres sources d’inspiration sur les sites des municipalités et sur le site Tourisme Mauricie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 juillet 2023

L'activité physique et la stimulation intellectuelle ralentissent le déclin cognitif

Un programme d'entraînement développé par une équipe montréalaise a réussi à freiner le déclin cognitif de certains aînés, révèle une nouvelle étude. La prise de suppléments de vitamine D n'a toutefois eu aucun impact positif. «Les gens qui ont un trouble cognitif ont 60 % de chances de développer une démence, et la démence, ce n'est pas une ...

12 juillet 2023

Hockey junior: comment identifier les «espoirs latents»?

L'évaluation de certaines caractéristiques psychologiques pourrait réduire le risque pour les dépisteurs de laisser filer un jeune joueur de hockey dont le plein talent éclora plus tard, indiquent des travaux réalisés à l'Université Laval. Les travaux sont menés depuis quelques années par le postdoctorant Daniel Fortin-Guichard en collaboration ...

LHJMQ : un changement de culture et de gouvernance réclamé

Des changements de gouvernance et de culture importants doivent s’opérer au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), selon le rapport de la Commission de la culture et de l’éducation. Le rapport du comité, composé de plusieurs députés, demande à ce qu’on change la culture des initiations dans le milieu du hockey junior majeur. ...