Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Toujours premier dans la division Atlantique

Retour sur la série des Aigles de Trois-Rivières contre les Wild Things de Washington

durée 11h00
15 juin 2021
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Catherine Deveault

La série contre les Wild Things de Washington s’annonçait prometteuse pour les Québécois, eux qui avaient remporté deux de leurs trois derniers matchs contre l’équipe de la Pennsylvanie. Malgré avoir remporté le premier match par la marque de 3 à 2, les hommes de Patrick Scalabrini ont échappé les deux derniers matchs de la série, se faisant blanchir 3 à 0 lors du deuxième avant de s’incliner 7 à 6 lors du dernier.

Dans la première rencontre, les hommes en bleu se sont inscrits tôt au pointage. Dès le premier tour au bâton, David Glaude a été propulsé jusqu’au marbre grâce à un double de Jesse Hodges. La réplique des Wild Things est venue en fin de cinquième et sixième, prenant ainsi l’avance 2 à 1.

Équipe Québec est revenue de l’arrière la manche suivante. Le troisième but de Washington, Brian Sharp, a récupéré le roulant de Jonathan Lacroix avant de le lancer hors de la portée de son joueur de premier but. Cette erreur a permis à Gift Ngoepe et à Jack Barrie de se rendre jusqu’au marbre. Le releveur Andrew Case a fermé les livres en neuvième afin de donner la victoire à son équipe, et du même coup récolter son cinquième sauvetage de la saison.

Le fleurdelisé s’est fait blanchir de la feuille de pointage pour la première fois de la saison lors du deuxième match de la série. L’attaque n’a jamais été en mesure de trouver une réponse au départ fumant du lanceur adverse Ryan Hennen, qui a retiré sept joueurs sur trois prises, n’accordant que trois coups sûrs en six manches de travail. Ses releveurs en ont fait tout autant : James Meeker a retiré trois joueurs sur des prises en deux manches, avant de laisser sa place Zach Strecker qui a inscrit le sauvetage à sa fiche.

Toujours au premier rang

Le dernier match est allé en dents de scie pour l’équipe québécoise. Les représentants du Québec ont connu un excellent départ, se donnant une avance de quatre points après quatre manches. Cependant, les Wild Things se sont déchaînés en fin de quatrième en égalisant la marque. Un mauvais relais du joueur de premier but Jack Barrie vers le troisième coussin a permis aux Wild Things de marquer leurs deux premiers points.

Andrew Czech a ensuite expédié le lancer de Nick Economos par-dessus la clôture, créant ainsi l’égalité. Les Pennsylvaniens ont continué sur cette lancée en comptant deux points en sixième, prenant les devants 6 à 4. Les porte-étendards du fleurdelisé ont réussi à égaliser la marque en début de huitième, mais les Wild Things ont tout de suite répondu en ajoutant un point à la marque. Finalement, Strecker a ajouté un autre sauvetage à sa fiche en limitant Équipe Québec à un seul coup sûr en neuvième.

Équipe Québec trône toujours au premier rang de sa division, devançant les Boulders de New York par 1.5 matchs et les ValleyCats de Tri-City par quatre matchs. La troupe de Scalabrini bénéficiera d’une journée de repos aujourd’hui à Joliet, Illinois, avant d'y affronter les Slammers dans une série de trois matchs commençant mardi.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...