Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les familles, la pratique du hockey n’étant pas permise

Nicolet rendra disponibles des anneaux de glace pour le patinage extérieur

durée 09h29
27 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Nicolet annonce qu'en prévision de la période hivernale, elle aménagera cette année des anneaux de glace extérieurs au lieu des patinoires traditionnelles.

Les mesures sanitaires applicables, en date d'aujourd'hui, ne permettent pas la pratique du hockey en équipe. La gestion de bulles familles à l'extérieur aurait été trop complexe.

La Ville devant prendre une décision pour l'installation de bandes et elle a donc opté pour des surfaces sans hockey. Nicolet a privilégié l'aménagement d'anneaux de glace afin de permettre le patinage libre en famille et éviter les rassemblements.

Trois surfaces seront disponibles cette année (chapelle du Port-Saint-François, parc Nicoterre, parc Marguerite-d'Youville).

Advenant le cas où le hockey serait autorisé par le gouvernement du Québec, la Ville de Nicolet a prévu rendre disponible la patinoire extérieure située à proximité de l'Aréna Pierre-Provencher pour la pratique de ce sport à l'extérieur.

Un principe de réservation obligatoire en ligne serait alors mis en place pour éviter un trop grand nombre d'utilisateurs à la fois grâce à la plateforme Voilà ! (comme c'est le cas pour la piscine ou le patinage libre à l'aréna Pierre-Provencher).

La surface étant voisine de l'aréna, la surveillance et l'application des mesures seront plus faciles à cet endroit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...