Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur la marque de 6 à 5

Baseball : le Cactus remonte les Cascades et prend les devants dans la finale

durée 18h00
27 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’était l’impasse 1 à 1 avant le troisième affrontement de la grande finale de la LBMQ. Le vent était de la partie pour ce troisième match parsemé de plusieurs beaux jeux en défensive. Il y avait beaucoup d’ambiance de part et d’autres alors que quelques partisans ont suivis les Cascades de Shawinigan qui rendaient visite au Cactus à Victoriaville. Ces derniers ont remonté leurs rivaux en fin de septième manche pour l’emporter par la marque de 6 à 5.

Les visiteurs ouvrent la marque à leur premier tour au bâton sur une longue balle en solo de Raphael Gladu. Le Cactus crée l’égalité en fin de deuxième manche lorsque Pier-Olivier Dostaler, auteur d’un double, est venu marquer sur une balle à double jeu. Victoriaville prend les devants en fin de cinquième manche sur le simple David Glaude et sur une feinte irrégulière du lanceur Jean-François Daneault, venu en relève à Jean-Félix Proulx.

Les Cascades prennent les devants en début de sixième manche marquant quatre fois. Un simple de Michel Dagenais, un double d’Ismael Ballard et un triple de deux points de Vincent Bourget ont porté la marque à 5-3. Le Cactus réduit l’écart en fin de manche sur le double d’Étienne Blanchette. En fin de septième manche, les receveurs frappent quatre coups sûrs consécutifs face au releveur Francis Désilets pour la victoire. Josué Peley amorce la manche avec un circuit solo créant l’égalité. Pier-Olivier Dostaler frappe ensuite un double et vient marquer sur le simple de David Cyr.

Désilets encaisse un deuxième revers en trois décisions lors des présentes séries. Karl Gélinas a lancé un match complet pour récolter sa quatrième victoire en 2020. Il a accordé quatre points et sept coups sûrs en plus de réaliser huit retraits sur des prises.

La grande finale 2020 de la Ligue de Baseball Majeur du Québec sera de retour pour le quatrième affrontement mardi soir à Shawinigan alors que la série au est maintenant menée par 2 à 1 en faveur du Cactus et sur les Cascades.

 

Source : Dominique Lussier, LBMQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...

Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...