Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur la marque de 6 à 5

Baseball : le Cactus remonte les Cascades et prend les devants dans la finale

durée 18h00
27 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’était l’impasse 1 à 1 avant le troisième affrontement de la grande finale de la LBMQ. Le vent était de la partie pour ce troisième match parsemé de plusieurs beaux jeux en défensive. Il y avait beaucoup d’ambiance de part et d’autres alors que quelques partisans ont suivis les Cascades de Shawinigan qui rendaient visite au Cactus à Victoriaville. Ces derniers ont remonté leurs rivaux en fin de septième manche pour l’emporter par la marque de 6 à 5.

Les visiteurs ouvrent la marque à leur premier tour au bâton sur une longue balle en solo de Raphael Gladu. Le Cactus crée l’égalité en fin de deuxième manche lorsque Pier-Olivier Dostaler, auteur d’un double, est venu marquer sur une balle à double jeu. Victoriaville prend les devants en fin de cinquième manche sur le simple David Glaude et sur une feinte irrégulière du lanceur Jean-François Daneault, venu en relève à Jean-Félix Proulx.

Les Cascades prennent les devants en début de sixième manche marquant quatre fois. Un simple de Michel Dagenais, un double d’Ismael Ballard et un triple de deux points de Vincent Bourget ont porté la marque à 5-3. Le Cactus réduit l’écart en fin de manche sur le double d’Étienne Blanchette. En fin de septième manche, les receveurs frappent quatre coups sûrs consécutifs face au releveur Francis Désilets pour la victoire. Josué Peley amorce la manche avec un circuit solo créant l’égalité. Pier-Olivier Dostaler frappe ensuite un double et vient marquer sur le simple de David Cyr.

Désilets encaisse un deuxième revers en trois décisions lors des présentes séries. Karl Gélinas a lancé un match complet pour récolter sa quatrième victoire en 2020. Il a accordé quatre points et sept coups sûrs en plus de réaliser huit retraits sur des prises.

La grande finale 2020 de la Ligue de Baseball Majeur du Québec sera de retour pour le quatrième affrontement mardi soir à Shawinigan alors que la série au est maintenant menée par 2 à 1 en faveur du Cactus et sur les Cascades.

 

Source : Dominique Lussier, LBMQ.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 mai 2025

Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières honorent leurs athlètes

Le 1er mai dernier, les Diablos du Cégep de Trois- Rivières ont rassemblé leur grande famille sportive pour célébrer les efforts, les succès et l’engagement de leurs athlètes de tous les sports lors de leur traditionnel Gala annuel. L’événement a réuni près de 380 personnes pour honorer les athlètes et les équipes s’étant ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...

Publié le 22 avril 2025

La sélection du jury a commencé dans le procès des ex-joueurs d'Équipe Canada junior

Le processus de sélection des membres du jury devrait commencer mardi dans le procès pour agression sexuelle de cinq ex-joueurs d'Équipe Canada junior. Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont tous été accusés d'agression sexuelle au début de 2024, à la suite d'un incident qui se serait produit à London, en ...