Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur la marque de 6 à 5

Baseball : le Cactus remonte les Cascades et prend les devants dans la finale

durée 18h00
27 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’était l’impasse 1 à 1 avant le troisième affrontement de la grande finale de la LBMQ. Le vent était de la partie pour ce troisième match parsemé de plusieurs beaux jeux en défensive. Il y avait beaucoup d’ambiance de part et d’autres alors que quelques partisans ont suivis les Cascades de Shawinigan qui rendaient visite au Cactus à Victoriaville. Ces derniers ont remonté leurs rivaux en fin de septième manche pour l’emporter par la marque de 6 à 5.

Les visiteurs ouvrent la marque à leur premier tour au bâton sur une longue balle en solo de Raphael Gladu. Le Cactus crée l’égalité en fin de deuxième manche lorsque Pier-Olivier Dostaler, auteur d’un double, est venu marquer sur une balle à double jeu. Victoriaville prend les devants en fin de cinquième manche sur le simple David Glaude et sur une feinte irrégulière du lanceur Jean-François Daneault, venu en relève à Jean-Félix Proulx.

Les Cascades prennent les devants en début de sixième manche marquant quatre fois. Un simple de Michel Dagenais, un double d’Ismael Ballard et un triple de deux points de Vincent Bourget ont porté la marque à 5-3. Le Cactus réduit l’écart en fin de manche sur le double d’Étienne Blanchette. En fin de septième manche, les receveurs frappent quatre coups sûrs consécutifs face au releveur Francis Désilets pour la victoire. Josué Peley amorce la manche avec un circuit solo créant l’égalité. Pier-Olivier Dostaler frappe ensuite un double et vient marquer sur le simple de David Cyr.

Désilets encaisse un deuxième revers en trois décisions lors des présentes séries. Karl Gélinas a lancé un match complet pour récolter sa quatrième victoire en 2020. Il a accordé quatre points et sept coups sûrs en plus de réaliser huit retraits sur des prises.

La grande finale 2020 de la Ligue de Baseball Majeur du Québec sera de retour pour le quatrième affrontement mardi soir à Shawinigan alors que la série au est maintenant menée par 2 à 1 en faveur du Cactus et sur les Cascades.

 

Source : Dominique Lussier, LBMQ.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...