Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ)

Victoire des Cascades de Shawinigan : Matthew Rusch musèle les Cardinaux

durée 09h00
9 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Cardinaux de Saint-Jérôme ont bien tenté de faire plaisir aux 115 spectateurs présents ce dimanche 4 août, en après-midi, mais Matthew Rush des Cascades de Shawinigan en a décidé autrement. La marque finale est de 6 à 2 en faveur des visiteurs. 

Rusch a été fumant, ne donnant que trois coups sûrs et deux points en plus d’enregistrer dix retraits au bâton. Il récolte ainsi une neuvième victoire contre trois revers. Les deux points marqués par les Cardinaux ont été faits en quatrième et en septième manches. Le premier a été réalisé par Shawn Smith, auteur d’un double est venu marquer sur un mauvais lancer, et le second, sur le circuit solo de Sasha Lagarde. Shawn Rainville avec un double est l’autre joueur de Saint-Jérôme ayant mis la balle en lieu sûr face à Rusch. 

Les lanceurs de Saint-Jérôme ne sont pas en reste. Ils ont bien fait eux aussi, enregistrant dix retraits au bâton. Gabriel De Lisi en a réalisé huit en six manches alors que Jimmy Chabot en a effectué deux. De Lisi encaisse une troisième défaite, lui qui avait également trois victoires en poches cette saison. Offensivement, les Cascades ont été opportunistes profitant de huit coups sûrs et de trois erreurs en défensive. 

À la manche initiale, Patrick Flageol et Marc-Antoine Perron-Rousseau ont produit un point chacun avec un simple face à De Lisi. À la manche suivante, Michael Laprise, avec un simple, et Mathieu Tremblay, avec un ballon sacrifice, ont fait de même. En septième manche, alors que Chabot était au monticule, Tremblay a frappé un autre ballon sacrifice et les Cascades ont profité d’une erreur du receveur sur le but volé de Michael Laprise pour inscrire leur dernier point. 

Les Cascades se rendront au domicile du Cactus mardi à Victoriaville pour compléter une rencontre amorcée le 11 juillet dernier. La marque était de 6 à 3 en faveur de Shawinigan lorsque la partie a été suspendue. Les Cardinaux, quant à eux, reçoivent les Brewers de Montréal le même soir.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 mai 2025

Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières honorent leurs athlètes

Le 1er mai dernier, les Diablos du Cégep de Trois- Rivières ont rassemblé leur grande famille sportive pour célébrer les efforts, les succès et l’engagement de leurs athlètes de tous les sports lors de leur traditionnel Gala annuel. L’événement a réuni près de 380 personnes pour honorer les athlètes et les équipes s’étant ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...

Publié le 22 avril 2025

La sélection du jury a commencé dans le procès des ex-joueurs d'Équipe Canada junior

Le processus de sélection des membres du jury devrait commencer mardi dans le procès pour agression sexuelle de cinq ex-joueurs d'Équipe Canada junior. Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont tous été accusés d'agression sexuelle au début de 2024, à la suite d'un incident qui se serait produit à London, en ...