Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Auteur de 31 victoires, 445 retraits au bâton, un championnat des éliminatoires de la ligue Can-Am, Matthew Rusch aura été un des très bons lanceurs de l’histoire du baseball indépendant

Les Aigles retireront le numéro 22 de Matthew Rusch

durée 14h00
11 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le jeudi 22 août prochain, les Aigles de Trois-Rivières retireront le numéro 22 de Matthew Rusch, le plus grand lanceur de la courte histoire de la concession.
 
Auteur de 31 victoires, 445 retraits au bâton, un championnat des éliminatoires de la ligue Can-Am, Matthew Rusch aura été un des très bons lanceurs de l’histoire du baseball indépendant. En 14 saisons dans le baseball professionnel, il a cumulé un important total de 1134 retraits sur des prises.
 
Il a été un coéquipier exceptionnel, apprécié des partisans et des dirigeants de toutes les équipes pour lesquelles il a évolué.

« Matthew a amené les Aigles à un autre niveau. Il a été un lanceur exceptionnel et sera pour toujours un ambassadeur des Aigles de Trois-Rivières », a soutenu le directeur général des Aigles, René Martin.


L’américain de Rotterdam, New York, habite toujours Trois-Rivières en compagnie de son épouse Amélie et de son fils William. Il est encore actif dans le monde du baseball en Mauricie, étant joueur-entraîneur chez les Cascades de Shawinigan de la ligue de baseball majeur du Québec.

« Nous en sommes à notre 7e saison et nous savons que la stabilité est difficile au niveau du baseball indépendant. Auprès des membres de notre organisation, c’était unanime ; le chandail de Matthew devait être retiré. Que ce soit au niveau de ses performances sur le terrain ou de son implication dans la communauté, il aura marqué à jamais les amateurs de baseball en Mauricie. » - a ajouté M. Martin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...