Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Ma plus grande victoire en carrière » — Steve Bossé

durée 14h43
23 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'ancien bagarreur numéro un de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) et athlète d'arts martiaux mixtes, Steve Bossé, n'a pas peur d'affirmer que sa victoire de samedi dernier contre James Te Huna par KO à 52 secondes du premier round est assurément sa plus grande victoire en carrière.

Le sportif a signé sa première victoire dans l'octogone de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) en deux duels. Ce dernier, qui avait perdu son premier affrontement par KO en un peu moins de 30 secondes, voulait prouver qu'il avait sa place parmi l'élite de son sport. « Je devais revenir fort. Si je l'échappais, je crois qu'on m'aurait coupé. Je suis un sportif qui est fier et je voulais prouver à tout le monde que je pouvais être dans cette cage. Je ne voulais pas donner d'arguments supplémentaires à ceux qui m'ont dénigré », affirme l'ancien numéro 29.

Bossé mentionne que la qualité de son camp d'entraînement de même que sa préparation physique et mentale ont joué pour beaucoup dans le résultat. Le type d'adversaires qu'il avait devant lui a également aidé, car Te Huna est un combattant qui aime se battre debout comme lui. « Le challenge était important, malgré ses dernières défaites. Il avait affronté de grosses pointures dans l'organisation telle que Mauricio Rua et Alexander Gustafsson. Je suis vraiment content de la façon dont j'ai répondu à la pression que j'avais sur les épaules. C'est ma plus grande victoire en carrière », déclare le colosse qui évolue chez les 205 livres.

Depuis sa victoire, le pugiliste a reçu plusieurs centaines de messages de félicitations et se dit impressionné par l'amour que le public québécois lui témoigne. « Les gens ont toujours été derrière moi, que ce soit les amateurs de la LNAH ou de sports de combats, sans oublier ma famille et mes amis. J'ai un support exceptionnel de tout le monde. Je reste humble dans tout ça en tentant de répondre à tous les gens qui m'écrivent. Ils font partie du succès eux aussi et je suis très reconnaissant d'être aussi aimé. Je suis chanceux », mentionne Bossé.

La fierté de Saint-Jean-sur-Richelieu a obtenu une offre de l'organisation de Dana White hier pour se battre à Ottawa le 18 juin prochain contre un bagarreur classé dans le top 20 de la catégorie. « Je dois étudier l'offre avec mon équipe, mais je sens bien, je n'ai pas de blessure et je suis prêt pour un nouveau défi », souligne-t-il en ajoutant qu'il sera de retour au gym dans une semaine.

Steve Bossé a beau avoir 34 ans, l'homme raconte qu'il est encore passionné par son sport et que si tout va bien il croit pouvoir continuer jusqu'à l'âge de 40 ans. « Si la passion est là et que mon corps me le permet, rien ne pourra m'arrêter », conclut « The Boss ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Séance d’information et atelier participatif sur le parc Étienne-Bellemare

La Ville de Shawinigan tiendra une séance d’information ainsi qu’un atelier participatif en lien avec la fermeture du parc Étienne-Bellemare dans le secteur Saint-Jean-des-Piles le jeudi 22 mai à 18 h 30 à la salle communautaire située au 1594, chemin de Saint-Jean-des-Piles. Rappelons que le parc a été fermé à la suite des ...

Publié le 6 mai 2025

Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières honorent leurs athlètes

Le 1er mai dernier, les Diablos du Cégep de Trois- Rivières ont rassemblé leur grande famille sportive pour célébrer les efforts, les succès et l’engagement de leurs athlètes de tous les sports lors de leur traditionnel Gala annuel. L’événement a réuni près de 380 personnes pour honorer les athlètes et les équipes s’étant ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...