Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le monstre Abyss débarque à Donnacona ce samedi

durée 16h27
19 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le lutteur professionnel Chris Parks, mieux connu sous le nom du monstre Abyss, sera en action ce samedi à l'aréna de Donnacona contre Paranoid Jake Matthews. L'Américain a accepté l'invitation d'entrevue de notre média afin de promouvoir l'événement.

L'athlète qui est natif de Washington a commencé à s'intéresser au monde de la lutte vers l'âge de 12 ans alors qu'il regardait la télévision. Celui-ci avait pour idole le défunt « Rowdy » Roddy Piper. « Il avait toutes les qualités, que ce soit l'athlétisme, sa façon de parler au micro ou son costume. Il était tout simplement génial. C'est probablement à cause de lui que mon intérêt pour la lutte était si grand et que j'ai voulu devenir lutteur professionnel », affirme Parks qui a débuté officiellement comme catcheur en 1995. 

Il fait ses débuts sur le circuit indépendant et gagne tranquillement en popularité. Celui-ci devra toutefois attendre en 2003 avec la Total Nonstop Action Wrestling (TNA) avant de devenir le personnage qui le rendra célèbre, « The Monster » Abyss. « Jeff Jarrett m'a donné ma chance avec la TNA et je crois qu'il ne l'a jamais regretté. On m'a aidé à créer ce personnage au complet. Il y a eu un peu de tout dans ce personnage, un peu de Mick Foley qui est l'une de mes idoles, mais un peu également de ma personnalité et de mes autres idoles, ce qui donne un personnage qui est unique. Je suis vraiment fier de ce que j'ai accompli avec ce rôle qui a été impliqué dans de nombreuses histoires. Abyss n'a pas fini d'en faire voir de toutes les couleurs à ses adversaires », déclare le lutteur suivi d'un rire sincère.

Parlant de ses victimes, le catcheur de 350 livres qui mesure 6 pieds 10 pouces, se dit chanceux d'avoir partagé le ring avec les plus grands. « J'ai eu le privilège de me battre avec des lutteurs tels que Mick Foley, Hulk Hogan et Kurt Angle. Ce dernier est d'ailleurs pour moi le meilleur que j'ai rencontré dans le milieu, car il est un vrai guerrier. Il est tellement intense et personne ne peut l'arrêter. Je suis impressionné par ce dernier à chaque fois que je travaille avec lui », mentionne Parks.

La plus grande fierté du lutteur est toutefois d'avoir remporté le championnat poids lourds de la TNA face à la légende de la lutte, Sting. « J'ai remporté beaucoup de titres dans différentes organisations, mais cette ceinture que j'ai remportée en 2007 est très précieuse pour moi. Je crois que c'est ma plus grande victoire en carrière tout simplement. Je me sentais si bien et si fier de voir que la compagnie croyait en moi au point d'en être le visage pendant un certain temps. Je n'oublierai jamais ce moment », affirme-t-il.

« Je n'ai pas peur de souffrir »

Abyss n'est pas seulement un monstre dû à son format, mais également à cause de ses agissements dans le ring et de son amour des matchs de type « Hardcore ». « Il faut que tu sois un peu fou pour faire ce type de combat et je suis un peu dérangé, ça tombe bien. Tu sais que tu seras frappé durement, mais tu ne sais pas quand et c'est particulièrement dangereux. Le risque est très élevé, mais la reconnaissance que tu obtiens l'est également et c'est la raison pour laquelle j'aime faire ce boulot. Je suis avant tout un lutteur et j'ai des qualités athlétiques. Les matchs “Hardcore” ne sont qu'une partie de ce que je suis capable de faire », déclare-t-il.

Comment ce dernier analyse-t-il le combat qui l'opposera à Jake Matthews samedi ? « Je m'attends à un bon match de lutte pure et mes armes seront mes poings. Il est un excellent lutteur qui est un étudiant des combats. Je devrai me méfier, car il est très intelligent et il est en forme. Toutefois, il ne pourra rien faire quand je vais lui sauter dessus à Donnacona », affirme Abyss qui adore les amateurs de lutte du Québec. « Vous savez apprécier le spectacle ici. Les gens n'ont pas nécessairement des galas de lutte professionnelle toutes les fins de semaine dans votre coin et quand vous en avez un, vous sautez sur l'occasion et vous encouragez votre promotion. Vous êtes des vrais selon moi », ajoute-t-il.

Conclusion

Ce dernier ne prévoit pas arrêter la lutte prochainement. « J'aime vraiment ce que je fais et si mon corps me le permet je vais continuer encore très longtemps. Je veux rester dans le milieu pour aider les jeunes athlètes à devenir meilleurs et être les vedettes de demain », mentionne Abyss.

Finalement, quels conseils donnerait l'Américain à un jeune qui aspire à devenir lutteur professionnel ? « Je lui dirais d'être prêt à faire les sacrifices et d'être patient, car la route est longue et elle est loin d'être facile. La lutte est très difficile autant mentalement que physiquement. Tu dois être très fort dans les deux cas. Le jeune devra s'entraîner sérieusement et étudier la business. Il devra tout faire pour atteindre son but et toujours y croire malgré les embuches », conclut le monstre.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...