Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Le plus gros show de lutte professionnelle au Québec depuis au moins quatre ans » — Sylvain Grenier

durée 11h56
19 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'ancien quadruple champion du monde par équipe de la World Wrestling Entertainment (WWE), Sylvain Grenier, est catégorique. L'aréna de Donnacona sera l'hôte du plus gros gala de lutte professionnelle au Québec depuis au moins quatre ans.

Grenier qui sera impliqué dans un match en équipe avec le « Freak » Rob Terry est impressionné par la grosseur de l'événement. « Les organisateurs m'avaient demandé mon aide il y a environ un an. J'ai rencontré les élus municipaux de la ville et j'ai visité l'aréna et je peux vous dire que tout est en place pour un gros spectacle. Il y a déjà une quarantaine de tables VIP de vendus. On s'attend à voir une foule de plus de 1200 spectateurs. Tous les plus gros et meilleurs lutteurs seront présents avec notamment Abyss, Franky The Mobster, moi, Rob Terry et Darkko. Le gala sera filmé et sera même présenté à la télévision éventuellement. Ce sera un peu de type “Old School”, plus grand que nature », affirme le lutteur.

Ce dernier ajoute même que le gala pourrait être un tournant pour le sport au Québec. « Je crois qu'avec la qualité du spectacle qui sera présenté samedi, on va monter la barre très haute et comme c'est à la télévision, les gens découvriront peut-être que la lutte au Québec est en vie plus que jamais », dit-il.

Si Grenier a surtout été populaire en équipe à la WWE, celui-ci s'est surtout produit en solo au Québec. Comment ce dernier voit-il son match de la fin de semaine à Donnacona ? « C'est fort différent comme expérience. C'est difficile quand tu es dans les majeures et que tu connais du succès d'en avoir autant en simple. Au Québec, j'ai pu me le permettre à cause de mon expérience de travail. En fin de semaine, ce sera encore différent, car habituellement je suis toujours le gros gars, le plus puissant. Cette fois, je serai le moins fort, mais le plus expérimenté. Je crois qu'on va faire un bon travail et que les gens en auront pour leur argent », mentionne le sportif sourire en coin.

Au Québec pour y rester

Est-ce que l'athlète espère encore de remonter dans les plus hauts niveaux ? « J'ai eu des discussions dernièrement avec les dirigeants de la NXT et de la WWE. Le côté NXT ne m'intéressait pas énormément, car c'est un nouveau style et je suis plus de l'ancien. Pour ce qui est de la WWE, les offres n'étaient pas assez intéressantes selon moi. Je préfère me concentrer sur ma fédération, la TOW, et essayez de développer la lutte au Québec. Nous avons apporté notre produit à la télévision il y a quelque temps et je veux ramener le produit québécois à temps plein au petit écran », déclare le catcheur qui mentionne que plusieurs réseaux sont intéressés au projet.

Celui qu'on surnomme « Sly » croit que si le produit est à la télévision lors de chaque semaine, le sport pourrait redevenir très populaire. « Si tu n'es pas à la télévision, il n'y a pas d'avenir. C'est un peu comme ”La Voix”, les gens aiment le divertissement, car ils peuvent le voir lors de chaque semaine et peuvent s'attacher aux personnages. Les gens voudront les voir en spectacle par la suite pour voir le produit “live” », conclut Grenier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...