Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une saison très positive pour le Blizzard Cloutier Nord-Sud

durée 15h58
12 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’état-major hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières a dressé un bilan très positif de la saison 2014-2015, soit la première saison avec les nouveaux actionnaires locaux.

D’entré de jeu, le directeur-gérant Sylvain Robert et l’entraineur-chef Alain Côté dressent un bilan plus que satisfaisant de cette dernière saison qui s’est terminée, contre toute attente, en prolongation lors du septième match en demi-finale alors que l’équipe tirait de l’arrière 3 à 0 dans la série face aux Éperviers de Sorel-Tracy.

Malgré les départs des Sébastien Payette, Thomas Beauregard et Kevin Asselin, qui a fait quelques apparitions sur la glace au cours de la saison, les deux hommes hockey retiennent beaucoup de positifs sur les nouveaux joueurs qui se sont greffés à l’aube de la saison 2014-2015 au repêchage universel de la LNAH.

«Nous avons eu des hauts et des bas au cours de la saison, mais en regardant l’ensemble de la saison, on a terminé à un point de la troisième position. Avec les joueurs qu’on a repêchés (Mathieu Guertin, Carl Gélinas, Jean-François David, Marc-Antoine Gélinas, Sébastien Tremblay) et la signature de Jonathan Bellemare, je retiens beaucoup de positif sur nos jeunes », d’analyser l’entraineur-chef Alain Côté qui a refusé de comparer l’édition actuelle à celles des saisons antérieures.

Au niveau des transactions, M. Robert a procédé à plusieurs transactions amenant en Mauricie de la robustesse en Hubert Poulin et Gabriel Boutin-Gagnon, ainsi que les joueurs Alexandre Comtois, Maxime Tanguay, Jean-Philippe Paquet, Benjamin Lecomte, Maxime Boisclair et François Lacerte, qui a donné un gros coup de main en l’absence de Marc-Antoine Gélinas, blessé en cours de saison.

«C’est certain qu’il y a une petite pression de la part des partisans, les réseaux sociaux sont omniprésents, le sang-froid est une qualité essentielle d’un directeur-gérant. Nous avons un entraineur-chef, un adjoint et un spécialiste vidéo et lorsque nous avons une faiblesse sur un truc, nous en discutons à l’interne et nous faisons les ajustements en conséquence», d’expliquer le patron hockey.

Parallèlement, les amateurs du Blizzard ont remarqué la présence du directeur-gérant lors des matchs en séries éliminatoires. Son entraineur a accepté de faire le point sur la venue de celui-ci.

«Nous avons droit à six personnes derrière le banc, alors pourquoi ne pas utiliser toutes nos ressources! C’est totalement ma décision la venue de Sylvain [Robert] derrière le banc en séries. On a fait un travail d’équipe et c’était pour mettre tous les atouts de notre côté, souvent plusieurs têtes aident à prendre les meilleures décisions et le résultat a été concluant», de mentionner l’entraineur-chef Alain Côté questionné au sujet de la présence du directeur-gérant derrière le banc à l’aube des séries 2015.

Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières est présentement en mode préparation en vue du prochain repêchage de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Il a présentement six choix dans les trois premières rondes, deux dans chacun des tours. L’objectif premier selon M. Robert sera de consolider la défensive et d’ajouter des pièces manquantes au puzzle pour tenter de gagner la coupe la saison prochaine.

«Notre plus grosse faiblesse a été notre défensive cette saison et on devra aller chercher un défenseur de premier plan et d’ajouter de la profondeur sur les unités spéciales. Nous avons terminé les séries éliminatoires avec seulement cinq défenseurs en utilisant Marc-Antoine Moisan et Antoine Nadeau en alternance. C’est certain que Jean-Philippe Paquet nous aurait aidés s’il avait été là», de conclure le directeur général.

À noter que le repêchage universel aura lieu le 13 juin à Sorel-Tracy.
Enfin, l’équipe sera active sur les réseaux sociaux durant la saison morte pour informer les partisans des dernières nouvelles de l’équipe.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...