Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau local, même ambiance

CrossFit TR: quand la passion fait foi de tout

Chargement du vidéo
durée 05h00
16 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les équipes sportives sont souvent comparées à de grandes familles. Lorsque vient le temps de parler d’entraînement individuel, cet aspect est fréquemment mis de côté au profit des performances. Cependant, c’est loin d’être l’ambiance qu’on retrouve chez CrossFit TR.

Les mots individualisme et compétition ne font pas partie du vocabulaire du propriétaire, Nicolas Fournier. Ce dernier prône plutôt l’entraide, la convivialité et le dépassement de soi. Selon lui, peu importe qui franchit la porte de son nouveau local, situé au 2575, rue Girard, tous doivent apprendre la base: les différentes techniques.

Aller au bout de ses rêves

Depuis le début janvier, CrossFit TR, qui était situé auparavant au centre-ville, a déménagé dans un local deux fois plus grand.

« La principale raison de ce déménagement est pour faire correctement de l’haltérophilie. On ne pouvait pas laisser tomber des barres à l’autre local. Désormais, je vais pouvoir accueillir des professionnels pour venir donner des séminaires. Mon objectif est que cet agrandissement ne changera en rien à  l’ambiance qu’on retrouvait sur la rue St-Antoine », explique celui qui a fait ajouter deux douches pour accommoder sa clientèle.

Cette nouvelle acquisition était très attendue de la part du propriétaire, mais également de la part des athlètes qui ont le CF3R tatoué sur le coeur.

« Depuis le 25 septembre 2011, il y a eu un long cheminement. Je suis content d’avoir déménagé et d’être rendu à cette étape. Aujourd’hui, lorsque je regarde le local, c’est vraiment le gym que je désirais depuis le début », sourit l'athlète, reconnaissant de toute l’aide qu’il a eu au fil des années.

En plus des trois entraînements principaux, soit l’haltérophilie, la gymnastique et l’athlétisme, Nicolas Fournier aimerait bien ajouter des séances de CrossFit endurance pour les athlètes qui font de la longue distance (par exemple, le cyclisme). Il songe même à faire sa certification pour offrir des cours de CrossFit Kids, afin de donner le goût aux enfants de bouger.

« Au centre-ville, on avait certaines contraintes pour aller s’entraîner dehors. Maintenant, l’été, avec le parc en face du local, on va pouvoir faire la majorité de nos entraînements à l’extérieur », ajoute-t-il.

Cinq essais gratuits

Pour être en mesure de comprendre et de pratique une majorité de mouvement, des cartes de cinq essais gratuits sont disponibles du 1er au 28 février.

* À noter que les rénovations du nouveau local ne sont pas tout à fait terminées, mais qu’il est possible de s’entraîner.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2024

Des parcs de Trois-Rivières autorisent l'utilisation de barbecue

De nombreux parcs dans la ville de Trois-Rivières permettent à ses citoyens de profiter des lieux pour organiser un barbecue en famille ou entre amis.  Vous pouvez ainsi utiliser vos appareils de cuisson alimenté au charbon de bois, au bois, à l'électricité et aux gaz dans les parcs suivants ...

12 juillet 2024

Direction les Jeux olympiques de Paris pour deux Trifluviens

Nous ne sommes plus qu'à 14 jours de l'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 et deux Trifluviens sont parvenus à se tailler une place pour représenter fièrement leur pays. Il s'agit de Laurent Lavigne en kayak et de Mathias Guillemette en cyclisme sur piste. Tous les deux en sauront à leurs premiers jeux et tenteront de briller dans leur ...

Deux athlètes de Trois-Rivières reçoivent une bourse de la Fondation Aléo

Deux athlètes de Trois-Rivières ont obtenu une bourse lors du cocktail printanier de la Fondation Aléo, à l’Auberge Saint-Gabriel. L'élève de 19 ans du Cégep de Trois-Rivières, Meggy Lebel, a reçu 2 000 $ de la Fondation Aléo en trampoline. En athlétisme, on retrouve Émile Toupin, 21 ans, qui s'est méritée une bourse de 4 000 $ . Il étudie ...