Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LBMQ: Montréal s'en va à Shawinigan

durée 06h27
4 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Sherbrooke - Des changements majeurs sont effectués à la Ligue de baseball majeur du Québec alors que deux équipes évolueront dans d'autres villes pour la saison 2015. En effet, les Guerriers de Granby sont transférés à Saint-Jean-sur-Richelieu et les Constructions FGP de Montréal se dirigent à Shawinigan pour confirmer le retour de la LBMQ dans notre région.

Le président du circuit, Daniel Bélisle, expliquait que les deux formations avaient été reprises par la ligue et que le comité exécutif a approuvé le transfert dans ces deux municipalités. Le tout sera officialisé ce samedi avant la séance de repêchage des joueurs juniors.

"Baseball Granby ne voulait plus opérer la franchise tout comme les gens qui s'occupaient de la franchise de Montréal. La ligue a repris les deux équipes et nous avons trouvé des gens et des villes qui sont fières d'accueillir la LBMQ", selon celui-ci.

En reprenant les deux formations, la ligue avait le contrôle sur les listes des joueurs des deux équipes et ces listes ont été remises aux deux franchises.

À Saint-Jean-sur-Richelieu, c'est Nicolas Loiseau qui est à la tête de l'organisation en compagnie de son père Robert, d'Olivier Côté et de Claude Riendeau. Ces gens tiennent à souligner l'apport d'un premier partenaire majeur pour la venue de leur équipe, soit l'entreprise Maçonnerie Pro-Conseil de Chambly. Nicolas Loiseau mentionnait aussi la grande collaboration du baseball élite de Saint-Jean qui a collaboré dans le dossier. L'équipe évoluera au stade Richard-Lafontaine.

À Shawinigan, Jean-François Daneault, un ancien du Cactus de Victoriaville, est à la tête de l'organisation. Le maire Michel Angers et le conseiller municipal Martin Asselin ont rencontré le président du circuit, Daniel Bélisle, au cours des derniers jours. Le terrain de Shawinigan-Sud aura besoin de quelques travaux pour être conforme aux exigences du circuit et la municipalité semble être intéressée de s'impliquer pour le préparer en vue de la saison 2015. Un concours sera organisé dans les prochaines semaines dans le but de trouver un nom à cette nouvelle équipe.

La grande famille de la LBMQ souhaite la plus cordiale des bienvenues à ces deux nouvelles villes et leur souhaite la meilleure des chances en route vers une première saison dans ces nouveaux marchés. Les deux formations devraient tenir des points de presse la semaine prochaine ou dans les semaines suivantes pour informer davantage les amateurs de ces régions et les médias concernant leurs activités.

Source : Robert Legault, relationniste

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...