Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Zewski se battra pour une ceinture

durée 15h28
9 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Les souhaits de Mikaël Zewski ont été exaucés. Le Trifluvien se battra pour un titre nord-américain au cours de son premier combat de dix rondes chez les professionnels, le 24 mai prochain, au Centre Bell, en sous-carte du gala mettant en vedette Adonis Stevenson.

«C’est une grosse étape dans ma carrière, affirme Zewski. C’est plaisant de savoir que mes demandes sont considérées. Je vais pouvoir vivre deux objectifs en même temps: un combat de dix rondes et un titre. C’est très apprécié.»

C’est au cours d’une conférence de presse, à Montréal, mercredi, que l’enjeu du prochain combat du boxeur de 25 ans a été confirmé. Il se battra pour le titre NABF (North American Boxing Federation) de la WBC (World Boxing Council).

Depuis longtemps, Zewski espérait se battre pour une ceinture. S’il veut démontrer à tout le monde qu’il peut se rendre loin dans ce sport, il désire avant tout se prouver à lui-même qu’il est capable d’en faire plus.

Faire face à plus grand que soi

Dans le cadre de son deuxième combat en 2014, Mikaël Zewski affrontera Prince Doku Jr.

Le Ghanéen présente une fiche de 18 victoires dont 12 par K.-O. et 5 défaites. Il s’est battu il y a un peu plus d’une semaine, subissant le revers face à l’Américain Jose Benavidez par décision unanime des juges au terme d’un duel de six rounds. Le boxeur de 27 ans présentera un beau défi au Trifluvien, qui est toujours invaincu en 23 sorties.

«Il est assez grand. C’est assez rare que j’ai la chance de me battre contre des gars plus grands que moi. Dans les mi-moyens, je suis l’un des plus grands et des plus gros», explique Zewski.

Ce dernier devrait s’ajuster à cette différence de grandeur. Habituellement, il tente de garder les petits boxeurs loin de lui, mais dans le cas présent, ce sera le contraire. «Il va falloir que j’entre à l’intérieur, que j’entre dans une zone où il ne voudra pas de moi. Je travaille mes jambes pour être plus explosif et atteindre ma cible étant donné qu’il sera plus loin», ajoute-t-il.

Le combat du 24 mai sera le troisième combat consécutif de Zewski dans la belle province, et son deuxième en quelque mois au Centre Bell. Car l’événement n’est pas organisé par son promoteur, il ne pensait pas avoir l’opportunité de boxer devant famille et amis. «C’est la cerise sur le sundae», conclut-il.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...