Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un combat pas comme les autres

durée 13h30
15 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Mikaël Zewski espère un jour être la tête d’affiche d’un combat aussi important que celui de Jean Pascal et Lucian Bute.

Pour la deuxième fois en quelques mois, Mikaël Zewski aura le privilège de se battre au Québec le 18 janvier prochain. Mais ce qui le réjouit plus que de performer devant famille et amis, c’est de prendre part à une carte aussi mémorable que celle du combat de Jean Pascal et Lucian Bute.

«C’est flatteur. C’est un évènement historique et ils ont vraiment choisi qui allait y prendre part. Ce n’est pas une sous-carte ordinaire et j’ai été sélectionné. C’est plaisant pour moi», mentionne le Trifluvien.

Selon lui, plusieurs boxeurs québécois auraient pu être à sa place, mais son sens du spectacle lui aurait fourni un avantage considérable. Détenteur de 17 K.-O. en 22 combats, Zewski est un boxeur exaltant pour les spectateurs.

«Les gens paient pour voir un spectacle. Quand je suis dans le ring, ils savent que le combat peut se terminer à tout moment et ça, c’est excitant!», dit-il.

Loin d’être un m’as-tu vu, Mikaël Zewski veut donner un spectacle, non pas par son attitude, mais par sa performance. D’un calme serein et d’une confiance inébranlable, il entame chacun de ses combats avec la certitude d’en sortir gagnant et le résultat est toujours apprécié des amateurs de boxe.

Une visibilité sans précédent

Les combats aux États-Unis ne représentent jamais autant de visibilité pour Zewski que ceux en sol québécois. Et dans le cadre d’un combat comme celui de Pascal/Bute, l’attention médiatique est sans pareille.

«Ça fait une grosse différence pour moi. Dans 10 voire 20 ans, on va encore parler de cet évènement et je vais y avoir participé. J’espère un jour pouvoir être la tête d’affiche d’un évènement d’une aussi grande envergure. Je pense que j’ai le potentiel pour le faire. Il reste à voir comment les cartes vont se jouer pour me rendre là», affirme le boxeur de 24 ans.

Son duel contre le Polonais Krysztof Szot pourrait d’ailleurs être son dernier combat de huit rondes. Zewski a fait part de ses intentions à son gérant: il veut que sa carrière avance. Il désire avoir des combats de dix rondes à l’avenir, même s’ils ne sont pas dans le cadre d’un titre.

Son gérant lui a répondu que son prochain combat n’en serait pas un de dix rondes, mais bien un significatif qui lui ferait prendre un gros pas en avant. Zewski ne s’en plaint pas, car il croit que l’avenir lui apportera de belles choses.

«Je ne dois pas être impatient et que je pousse trop vite. Au bout de la ligne, j’ai juste 24 ans et j’ai déjà 22 combats à mon actif contrairement à plusieurs boxeurs plus vieux. Quand je m’arrête et je prends le temps d’y penser, je suis tellement chanceux. Il y a beaucoup de boxeurs aussi talentueux que moi qui donneraient tout pour être à ma place», confie-t-il.

En 22 combats, Mikaël Zewski est toujours invaincu.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...