Les Aigles passent en demi-finale

Par Joany Dufresne
Les Aigles ont eu raison des Ducs de Longueuil en sept parties hier soir au stade Fernand-Bédard. Grâce à leur victoire de 5 à 0, les hommes de Rémi Doucet se mesureront aux Associés de Laval dès demain.
Accolés au pied du mur, les Aigles n’avaient guère le choix de remporter la partie de jeudi soir pour passer en deuxième ronde des séries éliminatoires. Et c’est avec brio qu’ils ont eu raison des Ducs de Longueuil.
Dès la première manche, Simon Loranger a claqué un simple bon pour deux points.
«C’est toujours important de commencer fort, car ça permet au lanceur d’être en confiance», a laissé savoir le joueur de premier but.
De son côté, Alexandre Janelle-Gagnon a offert l’une de ses meilleures performances de la série. Il a enregistré son premier blanchissage des séries éliminatoires, en plus d’une troisième victoire.
«On a affronté du grand Janelle-Gagnon. Il a fait la différence dans les deux derniers matchs de la série», a mentionné l’entraîneur des Ducs, Dominic Simard.
Motivés à bloc
Les Aigles sont plus que motivés à entamer la deuxième ronde des séries demain à Laval contre les Associés. S’ils sont aussi excités, ce n’est pas qu’en raison de la finale qui approche, mais bien car quatre joueurs des Associés étaient présents au stade hier pour les narguer.
En effet, les joueurs parmi lesquels se trouvait le lanceur des Ducs, Édouard Delage, ont semé la zizanie dans les gradins hier. La police de Trois-Rivières est même intervenue afin qu’ils quittent le stade Fernand-Bédard.
À la suite de ces évènements, plusieurs joueurs trifluviens étaient en furie et déterminés à les battre sur le terrain.
L’entraîneur des Aigles, Rémi Doucet, a affirmé à la blague que les Associés doivent être confiants de remporter la prochaine série pour agir de la sorte.
Ce sera donc un duel émotif qui attend les amateurs pour la demi-finale de la Ligue de baseball junior élite du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.