Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Capitales explosent en sixième

durée 21h05
25 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par  Simon Cliche

Les Aigles de Trois-Rivières se sont bien battus, mais ils ont été incapables de maintenir le rythme imposé par les Capitales, dimanche soir, au stade Fernand-Bédard.

 

Les hommes de Patrick Scalabrini ont marqué cinq points en sixième manche, dont deux à la suite du sixième circuit de la saison de Sébastien Boucher, en route vers une victoire de 8-3. Le chiffre magique des Caps pour s'assurer une place en séries est 1.

Au début de la sixième reprise, les Capitales menaient par 3-2. Ils ont toutefois explosé face aux lanceurs Tyler Wilson et David Leblanc.

«Un tel match fait plaisir à tout le monde, autant aux frappeurs qu'aux lanceurs. À l'aube de s'assurer une place en séries, nous devons seulement rester en santé et garder notre énergie», a plaidé Boucher.

En neuvième manche, le releveur Dan Sausville, victime d'un coup de chaleur, a dû quitter le monticule après avoir été malade sur le terrain.

 

Brio de Rembisz

 

La poussée offensive des Capitales a relégué dans l’ombre l’excellente prestation du partant Bryan Rembisz. En six manches, Rembisz a alloué deux points mérités et seulement quatre coups sûrs. Il s’est même permis de surprendre le coureur Drew Miller au deuxième but mettant ainsi fin à la sixième manche. Ce même Miller a réussi une frappe en solo aux dépens de Rembisz, en quatrième manche.

«Ce jeu au deuxième but a été très important puisque les Aigles menaçaient. Je suis content de ma performance, surtout qu'en séries, les parties risquent d'être serrées. Avec le pointage à 3-2, je ne devais pas commettre de bévue», a mentionné Rembisz.

De son côté, le gérant Patrick Scalabrini est d'avis que le retrait de Miller s'est avéré un des points tournants du match.

«Ce retrait leur a coupé les jambes. Je suis content parce que Bryan nous a donné une grosse sortie. À 3-2, l'attaque s'est levée au moment opportun avec de grosses apparitions de Boucher et Peley. Nous devions frapper, car les Aigles commençaient à être fatigants.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 11 juillet 2025

Fermeture à la population de certains accès à l’eau à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population que certains accès à l’eau sur la rivière Saint-Maurice sont temporairement fermées. Pour des raisons de sécurité, les descentes de mise à l’eau sur l’avenue du Capitaine- Veilleux (Shawinigan-Sud) et l'avenue du Beau-Rivage, ainsi que les quais en face de l’Hôtel Énergie (promenade du ...

Publié le 7 juillet 2025

Nouvelle aire de jeux d’eau et améliorations au parc Pierre-Garceau

La population du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, peuvent désormais profiter de la nouvelle aire de jeux d'eau, sur le thème de la rivière, située dans le parc Pierre-Garceau. La cérémonie d'inauguration de vendredi dernier s’est déroulée en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des ...