Un moment de gloire locale

Par Joany Dufresne
La partie a été écourtée par la pluie jeudi soir au stade Fernand-Bédard. Guillaume Dupont-Duguay aura toutefois eu le temps nécessaire pour savourer ses quelques manches au monticule pour les Aigles.
Les Aigles et les Bears de Newark en étaient à la cinquième manche lorsque la pluie a commencé à s’abattre sur le terrain. Les Américains avaient pris les devants par un point et ils étaient en position de marquer. Heureusement pour les Aigles, la manche a pris abruptement. Mais ils devront reprendre la partie là où ils l’ont laissée soit avec deux joueurs adverses sur les buts.
Malheureusement, les partisans ne pourront pas assister à la fin de ce match. Elle s’effectuera la semaine prochaine à Newark. Ils auront cependant assisté à un coup de circuit de Steve Brown, qui avait donné les devants aux Aigles en troisième manche.
Les amateurs ont aussi pu admirer le talent du lanceur trifluvien Guillaume Dupont-Duguay, de passage dans la cité de Laviolette pour cette partie seulement. Bien que blessé au dos, l’ancien joueur des Capitales a offert une performance satisfaisante. Avec plus d’une soixantaine de lancers, il a répondu aux attentes de Pierre-Luc Laforest.
«Il a très bien fait lors de ces trois manches parfaites. Il n’avait pas sa vélocité habituelle, mais c’est normal en raison de sa blessure», affirme le gérant.
De son côté, Dupont-Duguay a apprécié sa présence au monticule des Aigles. Même si la foule n’était pas des plus nombreuses, il dit ne pas s’en être soucié vu que sa famille et ses proches étaient présents.
«Je me sentais bien et j’étais content. Ma famille était avec moi et j’ai réalisé mon objectif de mettre la balle en jeu», dit-il.
Le passage de Guillaume Dupont-Duguay avec les Aigles aura été de courte durée, car le Trifluvien retournera chez lui en Australie mercredi prochain.
***********************
Les gens qui ont assisté à la partie jeudi soir contre Newark sont priés de garder leurs billets. En raison de l’annulation de la partie, ils pourront assister gratuitement à l’une ou l’autre des parties du 31 août, 1 ou 2 septembre opposant les Aigles aux Jackals du New Jersey.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.