Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une décision contestée

durée 14h42
21 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

La mêlée générale avec les Aigles n’aura pas plus aux Bears de Newark. Ces derniers se voient privés de Jamar Walton pour le reste de la saison et le début de la prochaine à venir.

Après avoir poussé un arbitre dans la mêlée générale de lundi soir lors d’un programme double contre les Aigles, Jamar Walton a reçu une suspension de 30 parties. Une décision jugée trop sévère par son gérant Garry Templeton.

«J’étais sous le choc. Jamar ne savait pas qui se trouvait devant lui comme c’est souvent le cas dans une mêlée générale. Il ne savait pas que c’était un arbitre», dit-il.

Son joueur a essayé de s’expliquer auprès de la Ligue Can-Am suite aux évènements, mais sans succès. Cette dernière s’est basée sur des images vidéo recueillies pour rendre sa décision.

«Elle aurait dû enquêter davantage avant de prendre sa décision», ajoute Templeton.

L’avenir de Jamar Walton avec les Bears pourrait être compromis. Devant s’absenter pour la fin de la présente saison et le début de la prochaine, il pourrait perdre son poste au profit d’un autre joueur.

«Je ne peux pas me permettre d’avoir un joueur en moins tout ce temps», affirme le gérant des Bears.

Aigles punis aussi

Les Bears de Newark ne sont pas les seuls à être punis pour les évènements de lundi soir. Le lanceur des Aigles, Nick Purdy, a aussi écopé d’une suspension de trois matchs pour son implication dans la mêlée.

Cette décision apporte plus de troubles au gérant Pierre-Luc Laforest.

«Nick est l’un de nos meilleurs lanceurs dans l’enclos. C’est un joueur dur à prendre», dit-il.

Laforest compte notamment se fier sur les bonnes performances de David Leblanc pour combler l’absence de Purdy. Le releveur québécois a d’ailleurs été utilisé au cours des trois dernières rencontres.

«Leblanc est devenu un outil important pour le reste de la saison et pour le futur», ajoute le gérant.

David Leblanc ne se fait pas d’espoir avec la suspension de Purdy. Il aimerait bien sûr participer au plus grand nombre de rencontres, mais il sait qu’il ‘n’est pas le seul releveur dans l’enclos.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...