Camirand, le roi de la piste

Par Joany Dufresne
Un nom était sur toutes les lèvres au Grand Prix de Trois-Rivières, celui de Marc-Antoine Camirand. Après avoir remporté deux podiums en série Sportsman Lucas Oil, le Léonardais a pris le volant pour la première fois en NASCAR.
C’est un rêve qui s’est réalisé pour Marc-Antoine Camirand. Depuis quelques années déjà, il chérissait le désir de courir en NASCAR Canadian Tire.
«L’opportunité s’est présentée à moi grâce à ma victoire dans la série Sportsman Lucas Oil. C’est très apprécié», confie le pilote originaire de Saint-Léonard-d’Aston.
N’ayant jamais conduit une voiture de ce genre auparavant, Camirand était très excité. Malheureusement pour lui, son rêve a pris fin rapidement lors de la course dimanche passé. Au dixième tour, il a percuté le derrière de la voiture de Louis-Philippe Dumoulin, alors que ce dernier venait d’accrocher celle d’Alexandre Tagliani.
«Je n’avais pas le choix de frapper Dumoulin. Je n’avais pas de place pour passer», affirme Camirand.
Bien que cet accident soit le pire scénario qui pouvait se produire, le pilote reste optimiste. Il pourrait revenir plus rapidement qu’il ne l’imaginait dans le NASCAR au Canada. Il a d’ailleurs reçu des appels au cours de la fin de semaine concernant la possibilité de poursuivre sa carrière dans cette série.
«Je ne peux rien confirmer pour le moment, mais l’équipe est très satisfaite de mes services», ajoute Marc-Antoine Camirand.
Le coureur retourne donc à la maison avec des beaux souvenirs du GP3R 2013, deux trophées en Sportsman Lucas Oil et un record du pilote le plus titré de l’histoire de l’évènement.