Un nouveau lanceur pour les Aigles

Par Joany Dufresne
Pour combler le départ de Charlie Weatherby, les Aigles ont opté pour un lanceur d’expérience. Ils ont acquis Luis Munoz, un ancien des ligues mineures.
C’est un lanceur d’expérience qui s’est amené à Trois-Rivières la fin de semaine dernière. Originaire de la République Dominicaine, Luis Munoz évoluait jusqu’à tout récemment dans son pays natal.
Précédemment, le lanceur droitier a effectué un séjour de trois ans dans les ligues mineures, soit de 2007 à 2010. Il a pris part à une centaine de matchs dans les équipes AA des Mariners de Seattle et des Pirates de Pittsburgh.
En 97 parties, Munoz a cumulé une fiche de 29 victoires et 24 défaites, tout en effectuant 280 retraits au bâton.
Le Dominicain a aussi joué une vingtaine de parties au niveau AAA pour ces deux formations de la Ligue majeure de baseball.
En 2012, il a évolué dans la Ligue majeure du Venezuela où il a présenté un dossier de 2 victoires, aucune défaite et une moyenne de points mérités de 2,19.
Ces années d’expérience dans le baseball professionnel ont séduit le gérant des Aigles, Pierre-Luc Laforest.
«Je crois que Munoz va avoir du succès avec nous. Il nous a montré de belles choses. Il a de bonnes balles rapides et glissantes. Nous devrons trouver un bon mariage afin de rester agressif sur le terrain», précise-t-il.
Un premier départ
Sitôt arrivé en ville, Luis Munoz jouait sa première partie avec sa nouvelle équipe.
Malheureusement pour lui, il n’a pas fait bonne impression devant les partisans en offrant huit points au cours de la rencontre. Après la rencontre, Munoz a spécifié qu’il était sous le coup de la fatigue due au voyage.
Son gérant ne s’est cependant pas inquiété de cette première performance. Il dit avoir hâte à la deuxième sortie de son lanceur, car il le croit capable de grandes choses.
Bien qu’il soit arrivé à Trois-Rivières il y a quelques jours, Luis Munoz dit déjà se plaire ici. «J’aime tout de la ville. J’ai joué quelques années aux États-Unis, donc quand je suis arrivé ici, je me suis senti bien et je n’étais pas trop dépaysé. Les gens m’ont bien accueilli», confie le Dominicain.
C’est d’ailleurs la première fois que les Aigles signaient un joueur de la République Dominicaine. Pour l’organisation, cette entente pourrait laisser entrevoir de futurs projets de développement avec ce pays.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.