«Nous n’allons pas nous aimer plus qu’il le faut»

Par Nicolas Ducharme
Dès les premiers pourparlers afin d’amener une équipe de la Ligue Can-Am à Trois-Rivières, les Capitales de Québec ont toujours offert leur pleine collaboration au groupe d’investisseurs afin de les aider dans cette quête. Cette belle entente prendra fin, du moins, sur le terrain, ce jeudi, lors du premier match entre les deux équipes.
Alors que les Aigles tenteront de lancer leur histoire de la bonne façon, les attentes sont grandes pour la troupe de Patrick Scalabrini, qui tentera de remporter un cinquième titre consécutif. Ce dernier pourra d’ailleurs compter sur le même noyau que l’an dernier avec le retour des Jonathan Malo, Sébastien Boucher et Josué Pelley. Il s’est même permis d’y ajouter Jean-Luc Blaquière, un ancien du système des Mets de New York.
«Le cœur de la formation est de retour et nous avons ajouté de la profondeur. Mais nous avons eu beaucoup de changement en relève», souligne le pilote.
Une rivalité naissante
Habitués à se rendre aux États-Unis afin d’affronter leurs adversaires, les Capitales appréhendent déjà le match de jeudi, le premier de 22 duels en saison régulière face à leurs nouveaux rivaux de la Belle province.
«Ce sera très différent et nous avons hâte de vivre ça. Ce sera une belle rivalité. Nous avons beaucoup de respect pour eux et nous connaissons quelques joueurs des Aigles en plus de Pierre-Luc (Laforest)».
Bien évidemment, nous sommes encore loin d’une lutte à la Yankees-Red Sox. Scalabrini estime toutefois que l’amitié entre les deux équipes disparaîtra rapidement.
«Je ne pense pas que nous allons nous aimer plus qu’il faut. Nous allons nous affronter plusieurs fois et nous allons nous battre sur le terrain. Ce sera très excitant pour les partisans.»
Le gérant de 36 ans semble convaincu que les Trifluviens seront en mesure de donner du fil à retordre à sa bande.
«On a eu droit à un échantillon pour juger le tout samedi dernier. Ils étaient plus prêts que nous. Avec leurs joueurs, j’évalue qu’ils vont produire beaucoup de points. Pete (Laforest) aime les gros frappeurs.»
Après la série de quatre parties de cette fin de semaine, les Aigles et les Capitales recroiseront le fer le 24 juin, cette fois, au stade Fernand-Bédard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.