Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un match qui ne peut être échappé

durée 11h57
24 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Tirant de l’arrière 2-1, le Caron et Guay de Trois-Rivières peut difficilement se permettre de ne pas remporter le quatrième match de la série, ce mercredi soir, au Colisée.

Une défaite serait dévastatrice pour la troupe d’Alain Côté, qui n’est toujours pas parvenue à remporter un match à Jonquière dans cette série. À vrai dire, les Trifluviens n’ont même pas réussi à battre le gardien Maxime Gougeon lorsqu’il évolue à domicile. Vendredi dernier, le Caron et Guay s’est incliné par la marque de 4-0 face aux Marquis.

Les déboires offensifs des Trifluviens à Jonquière n’ont rien de nouveau. En incluant les affrontements en saison régulière, ils n’y ont inscrit que huit buts en cinq parties, dont une soirée où ils ont explosé avec six filets dans une victoire en prolongation de 6-5.

« Ce n’est jamais facile de gagner à Jonquière. Il y a près de 3000 personnes et ils font sentir leur présence. Il va falloir trouver une manière de le faire parce que chez nous, nous sommes capables de gagner », martèle le pilote.

L’avantage numérique en panne

Le Caron et Guay devra trouver un moyen de connaître du succès à plus d’un homme afin de venir à bout de ses opposants. L’équipe montre un pitoyable taux de réussite de 10,91 % dans cette situation. En comparaison, les Marquis affichent une moyenne de 29,41 % à ce chapitre.

« Nous avons eu des avantages numériques en commençant le match, mais Gougeon a fait les gros arrêts. Nous avons connu de bons moments, mais nous n’avons pas capitalisé. Si nous marquons le premier but à Jonquière, ce n’est pas la même situation », illustre Côté.

Ce dernier espère que ses protégés seront en mesure d’être les premiers à noircir la feuille du marqueur dans un match, mercredi, ce qu’ils n’ont pas encore fait dans cette série.

« Ça nous permettrait de ne pas avoir à jouer du hockey de rattrapage. C’est important pour donner de l’émotion sur le banc », ajoute-t-il.

Blessé lors de la deuxième partie de la série, l’attaquant Kevin Asselin représente toujours un cas douteux en vue de mercredi soir.

« Puisque nous n’avons joué qu’un match en fin de semaine dernière, ça nous a permis de nous reposer et de soigner les quelques bleus. Nous serons frais et dispos », souligne Côté.

Le cinquième affrontement de la série aura lieu vendredi, au Saguenay. Si nécessaire, une sixième rencontre se déroulera dimanche, au Colisée de Trois-Rivières.

Dans l’autre série, le HC Carvena de Sorel-Tracy a éliminé les River Kings de Cornwall en cinq matchs.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...