Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dumoulin en mode attente

durée 10h04
18 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

À un mois du début de la saison de la série NASCAR Canadian Tire, Louis-Philippe Dumoulin espère toujours une réponse positive de son commanditaire principal, Weathertech Canada.

Sans cet important appui financier, il sera difficile pour le cadet de la famille Dumoulin de participer aux 12 épreuves que compte le calendrier de la série.

Le Trifluvien se montre toutefois optimiste, nous faisant sentir que les choses devraient tomber en place prochainement.

« Ce n’est pas réglé à 100 %, mais les discussions avec Weathertech sont avancées et on devrait avoir quelque chose à annoncer avant la fin du mois. On se croise les doigts, mais ça avance bien. »

L’année dernière, Dumoulin avait pris part à toutes les épreuves de la saison NASCAR Canadian Tire, une première dans sa carrière. Il avait terminé au sixième rang du classement des pilotes.

Malgré l’incertitude quant au renouvellement du partenariat avec son commanditaire, la voiture 47 est présentement à l’atelier de Scott Steckly, en Ontario, où le préparateur s’assure qu’elle sera en mesure de prendre la piste, si nécessaire, le 19 mai au Canadian Tire Motorsport Park (anciennement Mosport).

Une croix sur la série Nationwide ?

Si la participation de Dumoulin à la série Canadian Tire devait se matérialiser, le Trifluvien pourrait être forcé de faire une croix sur son intention de prendre part à des épreuves de la série Nationwide cette saison. C’est que deux des trois courses sur circuit routier du calendrier de l’antichambre de la Coupe Sprint seront disputées lors de week-ends où la série Canadian Tire est en action.

« Je ne peux pas dire que je vais faire toute ma saison en Canadian Tire à un commanditaire pour ensuite manquer une qualification afin de prendre part à une épreuve en Nationwide. » Ce serait notamment le cas s’il prenait part aux courses de Watkins Glen et de Mid-Ohio, circuit qui a remplacé Montréal au calendrier.

Dumoulin avoue d’ailleurs que la disparition de l’épreuve québécoise nuira grandement aux pilotes de la Canadian Tire, dont lui même, qui profitaient du fait que les deux séries étaient réunies lors du même week-end pour obtenir un volant lors de l’épreuve reine.

À défaut de la Nationwide, Dumoulin aimerait bien sauter dans une camionnette de la série Camping World lors de l’arrêt du premier arrêt de ces bolides en terre canadienne, le 1er septembre au Canadian Tire Motorsport Park.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...