Le Caron et Guay en séries par la porte arrière

Par Nicolas Ducharme
C’est à titre de pire équipe de la LNAH que le Caron et Guay de Trois-Rivières entrera en séries éliminatoires. L’équipe a subi deux défaites le week-end dernier contre les 3L de Rivière-du-Loup.
Deux résultats décevants compte tenu que les Trifluviens n’avaient pas subi de revers lors de leurs quatre dernières rencontres. C’était toutefois avant de faire face à leur bête noire, les 3L, qui ont su garder les joueurs du Caron et Guay loin de leur cage et remporter des victoires de 4-1 et 6-4.
Malgré leur dernière place au classement, le Caron et Guay participera aux séries éliminatoires, puisque toutes les équipes de la LNAH ont ce droit. Leur adversaire n’est toutefois pas connu. Avec deux gains lors du prochain week-end, les Marquis de Jonquière pourraient prendre le dessus sur l’Isothermic de Thetford Mines et s’emparer du premier rang ainsi que du laissez-passer pour la deuxième ronde.
Le pilote du Caron et Guay, Alain Côté, n’a pas caché sa déception quant à l’idée de faire face à l’une de ses deux équipes, qui comptent chacune plusieurs éléments capables de veiller tard.
« Nous aurions aimé terminer le plus haut possible. Il y aurait eu moins de voyagement, surtout si nous affrontons Jonquière en milieu de semaine. Les gars sont déçus et c’est un autre coup de poing à notre endroit, mais nous ne sommes pas à terre. »
Une série robuste à prévoir
Au final, c’est le Cool FM de Saint-Georges qui terminera au sixième échelon et qui affrontera Cornwall ou Sorel, selon le résultat de leur 40e match de la saison.
« J’aurais aimé affronter l’une de ses deux équipes parce que nous avons bien joué contre eux cette année, a indiqué l’attaquant Yann Joseph. Mais nous avons battu Thetford Mines et Jonquière cette année, alors c’est possible en séries. »
Le pilote du Caron et Guay a abondé en ce sens. « Il y aurait eu moins de robustesse et tu sors moins magané des parties que si tu affrontes Jonquière. Dans une série 3 de 5, il n’y a pas de marge de manœuvre, surtout si tu reviens de ton premier match sur la route avec une défaite. »
Les Trifluviens seront en action sur la route, vendredi, alors qu’ils affronteront encore une fois Rivière-du-Loup. Comme il n’y a pas d’enjeu au classement, Côté avoue qu’il devrait tenter certaines expériences avec sa formation.