Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guerrera et Asselin s’occupent du Cool FM

durée 19h27
24 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Le Caron et Guay a fait plaisir aux nombreux partisans qui se sont déplacés au Colisée de Trois-Rivières. Mené par Kevin Asselin et le gardien David Guerrera, il a pris la mesure du Cool FM de Saint-Georges par la marque de 5-2.

Pourtant, la rencontre ne s’était pas amorcée de la façon désirée pour la troupe d’Alain Côté. Dominée, elle a permis au Cool FM de marquer le premier but de la rencontre, du bout de la lame de Pierre-Luc Laprise.

« Nous avions eu un match difficile à Jonquière (vendredi). Nous avons amorcé la partie de la même manière. Les gars se sont parlés sur le banc », a souligné l’entraîneur-chef Alain Côté après la rencontre.

Pendant que Guerrera multipliait les miracles, Kevin Asselin a amorcé la poussée offensive des siens. Il a marqué un filet en avantage numérique en fin de première période, avant d’effectuer un copier-coller dès la 35e seconde du deuxième engagement.

« L’important, c’est que l’avantage numérique a débloqué. On se cherchait depuis quelques matchs, et ce, même si nous faisions du gros travail à moins d’un homme. On ne réussissait pas à capitaliser. Ça va nous permettre de prendre confiance », a analysé Côté.

Alexandre Jacques, à deux reprises, ainsi que Stéphane Boileau ont été les autres marqueurs pour le Caron et Guay. Alexandre Gagné a complété le tout pour les Beaucerons.

« L’indiscipline nous a fait mal. Nous avons écopé de trois punitions qui n’auraient pas dû arriver. À cinq contre cinq, je crois que nous avons été les meilleurs, mais donner trois buts en avantage numérique, c’est ce qui a fait la différence », a observé le pilote beauceron, Raymond Delarosbil, dont l’équipe est décimée par les blessures.

Entre les poteaux, Guerrera a réalisé 28 arrêts, dont plusieurs qui ont permis de garder les Trifluviens dans le match, au grand plaisir des 1127 spectateurs qui s'étaient déplacés pour cette partie à 5 $.

Bolduc et Bellemare suspendus

À peine de retour au jeu après avoir purgé leur suspension, Thomas Bellemare et Tommy Bolduc devraient devoir regarder le prochain match des gradins.

Bellemare s’en est pris à Hubert Poulin après que l’attaquant du Cool FM ait frappé illégalement Olivier Fillion. Puni pour agression, il sera suspendu un match.

De son côté, Tommy Bolduc y est allé d’une charge évidente sur David Lizotte dans les dernières minutes de la partie. Une séquence disgracieuse dont l’origine remonte au dernier match entre les deux formations.

« Il lui a remis la monnaie de sa pièce. Lizotte avait sauté sur deux de nos bons joueurs et il s’était battu avec PJ Corsi. L’ascenseur est revenu de son bord », de dire l’entraîneur adjoint du Caron et Guay, René Labrèche.

Grâce à cette victoire, les Trifluviens ne sont plus qu’à quatre points du Cool FM au classement. Le prochain match aura lieu vendredi, contre le HC Carvena de Sorel-Tracy.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...